mercredi 24 janvier 2024

[Bilan Livresque] - Biblio-Haul n°1 - Janvier 2023

 Ce samedi je suis allée à la médiathèque du Carbet pour emprunter mes premiers livres chez eux!


@credits : ville du Carbet - Facebook

Je suis trop contente, la médiathèque du Carbet est enfin ouverte depuis décembre 2023. Après une période transitoire dans des locaux provisoires depuis l'an dernier, ça y est la médiathèque est ouverte au public!

Elle est située au bourg du Carbet en face du cimetière mais l'entrée se fait directement depuis la RN2 en face d'une résidence.

Les locaux sont neufs! il y a au rez-de-chaussée un espace pour les jeunes enfants avec de nombreux livres et des espaces pour s'asseoir et raconter des histoires! Je pense que Baby Y. adorera y aller!

A l'étage il y a l'espace de lecture, on y retrouve les bande dessinées jeunesse, adulte ainsi que les romans rangés par ordre alphabétique d'auteurs! Je trouve cela bien plus pratique que par genre puis par ordre alphabétique!

Il y a aussi quelques canapés et fauteuils pour s'installer confortablement et lire.

Avec la carte de lecteur j'ai le droit d'emprunter 5 livres pour une période de 4 semaines.

Je vous en courage à y aller et à prendre votre carte de lecteur. Ce genre d'endroit vit grâce à nos passages et nos emprunts! En Martinique, je trouve que cela manque, il ne faut donc pas passé à côté d'une telle opportunité!

Voici les 3 livres que j'ai prix :



1 livre pour Baby Y : La dragonne qui ne savait pas cracher du feu

1 bande dessinée pour moi : Tropiques Toxiques

1 roman pour moi : La prophétie des abeilles.

Je vous ferai donc un retour de ces ouvrages très prochainement!

Missions Zéro déchets / Minimaliste / Radin Malins:

Oui notre mission a été remplie! Je n'ai rien dépensé (si on omet l'essence dépensée pour y aller) et je suis repartie avec 3 ouvrages!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire