vendredi 20 février 2015

[Revus - Livre ] - After Saison 1 et Saison 2 de Anna TODD

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle revue sur les deux premiers tomes de la saga After de Anna Todd.
Cette saga comprend quatre tomes mais seuls deux ont été traduits en français.



Informations diverses :


Titre : Saga After
Auteur : Anna TODD
Nombre de tomes : 4

Editeur français : Hugo Roman
Genre : Romance contemporaine

Synopsis :

SAISON 1 :  (note sur livreaddict : 18)
Tessa est une fille gentille avec un adorable petit ami, Noah. Elle est décidée, ambitieuse et sa mère veille à ce que cela continue. Mais elle vient à peine de s'installer dans son dortoir d'étudiante qu'elle se heurte à Hardin. Avec ses cheveux châtains ébouriffés, son p... d'accent anglais, ses tatouages et son piercing sur la lèvre, Hardin est vraiment mignon et tellement différent des garçons qu'elle connaît. Mais il est aussi grossier, voire violent et Tessa devrait donc le détester... Ce qu'elle fait jusqu'au jour où elle se retrouve seule avec lui.
Quelque chose du caractère sombre d'Hardin l'attire et leur baiser fait naître en elle une passion jusqu'alors inconnue. Il lui dit qu'elle est belle, qu'il n'est pas un garçon pour elle et il disparait, et ce à plusieurs reprises. Malgré la façon dont il la traite, Tessa va chercher au plus profond d'Hardin et derrière ses mensonges qui il est réellement. Plus il la repousse et plus Tessa sera entraînée plus près du gouffre. Tessa a déjà un petit ami parfait. Alors pourquoi fait-elle tant d'efforts pour surmonter sa fierté blessée et les ravages qu'Hardin fait à de belles filles comme elle ? À moins que... ce ne soit ça l'amour ?

TOME 2 :  (note sur livreaddict : 15)
       Hardin n'a rien à perdre... sauf elle. Après leur rencontre la vie ne sera plus jamais la même. Après un début tumultueux, la relation de Tessa et Hardin semblait bien partie. Tessa sait qu'Hardin peut être cruel, mais quand les origines de leur relation et son mystérieux passé lui sont révélés, cela lui fait l'effet d'une bombe. Tessa est hors d'elle. Hardin sera toujours... Hardin. Mais est-il vraiment le mec dont Tessa est tombé éperdument amoureuse, en dépit de son caractère colérique, ou est-il un étranger, un menteur depuis le début ? Doit-elle s'en séparer ? Ce n'est pas si facile. Le souvenir de ses bras autour d'elle... de sa peau qui l'électrise... de leurs nuits passionnées, trouble son jugement. Pourtant, Tessa n'est pas sûr qu'elle pourra supporter une autre promesse non tenue. Elle a mis toute sa vie entre parenthèses pour Hardin – l'université, ses amis, sa relation avec sa mère, son petit ami, même son début de carrière. Mais elle a besoin de lui pour avancer. Hardin sait qu'il a fait une erreur, peut-être la plus grande de sa vie, mais il veut se battre pour elle ! Mais peut-il changer ? Va-t-il changer... par amour ?

Avis :
                                 
                    

Même si le premier tome a été un vrai coup de cœur pour moi. Il est vrai que la relation en dent de scie entre Hardin et Tessa pourrait en démotiver plus d’un en effet, Hardin multiplie les faux pas et a un caractère extrême.
Pourtant, c’est ces erreurs qu’il fait en permanence et son obsession de reconquérir le cœur de Tessa en permanence qui m’a séduite. En effet, Hardin n’est pas parfait et bien souvent les romance contemporaine décrive les personnages principaux masculins comme des héros modernes qui acceptent tout et qui sont à genoux devant leur belle. Une image totalement enjolivées.
Dans la vraie vie, il est bien rare de trouver de tels spécimens. C’est pourquoi, la description et le caractère de Hardin ont été un énorme plus à l’histoire. A chaque faux pas, on secoue la tête en pensant : « C’est bien un homme » mais néanmoins en esquissant un léger sourire car on se reconnait dans de nombreuses situations.

Cependant si la fin du tome 1 est un véritable choc et que j’ai été impatiente de découvrir le second tome, à la fin de sa lecture j’ai été légèrement déçue.

En effet, la relation en dents de scie perdurent et devient lassante… on sent qu’ils s’aiment réellement mais cependant ne sont pas prêts à faire des efforts pour que cela marche… Peut être est-ce du à la jeunesse des personnages. Ce qui relève de la véracité des caractères. L’auteur retranscrit bien l’état d’esprit de jeunes fraichement adulte qui se cherche et qui construisent pour al première fois une relation durable…

Même si le deuxième tome ne m’a pas conquis, j’attends et je lirai les prochains tomes afin de savoir comment se termine la saga.


Musique écoutée -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire