samedi 9 septembre 2017

[VOYAGE]✈ Guadeloupe - {La Logistique}

Hello tout le monde! Je suis partie en Guadeloupe ✈ deux fois au cours des mois de juin et juillet 2017.

Je vais donc vous faire un petit résumé de mes petits séjours dans le cas où vous souhaiteriez y aller. Cela pourrait vous donner des idées!

Je vais d'abord vous présenter le côté pratique (vol, hôtel, et pleins de petits conseils pratiques)


Tout d'abord une petite présentation de la Guadeloupe :





La Guadeloupe ou Karukera (le nom améridien) est un département d'outre-mer français.
Il est bordé par la mer Caraïbes et l'Océan Atlantique et est composé de la Grande-Terre, la Basse-Terre, Marie Galante, La Désirade et les Saintes.

C'est parti!

                                    ✸✸ Comment y aller ?✸✸ 

Au départ de la Martinique (hé oui je suis martiniquaise😋😋), il existe plusieurs compagnies aériennes reliant les deux îles : Air Caraïbes, Air Antilles et Ava Air pour les plus connues.
A chaque fois, nous avons pris Air Caraïbes et pour avoir essayer Air Antilles sur d'autres destinations, je continuerai à prendre Air Caraïbes qui même si elle est un peu plus chère à une qualité de service nettement au-dessus de Air Antilles (toujours selon mon avis).

Nous avons pris des billets SIMPLY comprenant uniquement 1 bagage à main de 5 kg. Pour un week end ou un week end prolongé le bagage cabine est largement suffisant.

                                     ✸✸ Où dormir ?✸✸

Lors de mes trois séjours, j'ai logé à l'hotel Karibéa beach Hotel : Salako (lien vers TripAdvisor) au Gosier sur l'île de la Grande Terre à la Pointe de la Verdure.
Mention très bien pour le petit déjeuner dans cet hôtel! On image très bien et copieusement!
Cependant, lors de mon dernier voyage, j'ai trouvé que l'hôtel était moins bien entretenu que lors de mes voyages précédents notamment au niveau de la salle de bain! C'est le seul point négatif qui reste minime selon moi!

L'hôtel est à 15-20 min de l'aéroport voir moins si l'on connait la route.

C'est un hôtel familiale, propre et proche de toutes les commodités : restaurants, snack et parc.
La formule réservée sur Booking comprenait le petit déjeuner.

L'hôtel donne sur la mer et propose des activités nautiques en supplément.


                                          ✸✸ Divers ?✸✸ 

Pour la location de voiture, une agence en vaut une autre. Je n'ai pas de préférence. Je suis passée par RENT A CAR et SIXT.
Je vous conseille de réserver la voiture à L'aéroport et de vous munir de l'application Google Map si vous avez la 4G pour vous guider! Elle nous a été d'un grand secours tout au long du voyage!


Pour le budget : Pour 3 personnes adultes, nous avons dépensé environ : 
  • ➤  Vols : 120 euros par billet d'avion et par personnes (on s'y est pris 3 semaines avant pour les acheter)
  • ➤  Hébergements : 110 euros la nuit pour une chambre triple avec petit déjeuner
  • ➤  Voiture de location : 75 euros par jours de location avec l'option deuxième chauffeur et assurances.
  • ➤  Repas, activités : 120 euros par personne pour l'ensemble du week end!
Soit un budget par personne pour 3 jours d'environ : 352 euros tout compris!
                               ✸✸ Pourquoi choisir la Guadeloupe ?✸✸ 

+ : L'île est proche de la Martinique : 30 min de vol environ
+ : Les prix sont attractifs si on réserve tôt
+ : Malgré la proximité avec la Martinique, on est dépaysé totalement au niveau des paysages que de la façon de vivre!
+ : Pour moins de 400 euros vous avez un week end tout compris!



 Crédit photo : google images


1 commentaire:

  1. Et vous? avez-vous déjà visiter la Guadeloupe? A quand le prochain voyage?

    RépondreSupprimer