mercredi 6 septembre 2017

[Revue - Livres] La loi du coeur - Tome 1 de Amy HARMON

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Le premier tome de la saga La loi du cœur  de Amy HARMON.

C'est un livre plein de surprises, je ne m'attendais pas à ce rebondissement.









Informations diverses :
  
Titre : La loi du Coeur
Saga : La loi du Coeur
Auteur : Amy HARMON
Nombre de tomes : 1/2
Editeur français : Edition Robert LAFFON
Genre : Fantastique - Romance Contemporaine
Nombre de pages : 432

Synopsis :

Je vous raconte. Il a été retrouvé dans un panier de linge sale au Lavomatic, emmailloté dans une serviette, âgé de quelques heures à peine et déjà à l'article de la mort. Au journal de vingt heures à la télé, ils l'ont appelé Bébé Moïse, ce nourrisson abandonné dans un panier, né d'une mère accro au crack et voué à toutes sortes de problèmes.
Tout cela s'est passé avant que je naisse, et le temps que je rencontre Moïse et que ma mère me conte son histoire, celle-ci était déjà de notoriété publique et personne ne voulait avoir quoi que ce soit à voir avec lui. Les gens adorent les bébés, même ceux qui sont malades, même les « bébés crack ». Mais les bébés grandissent, ils deviennent des enfants qui à leur tour deviennent adolescents. Et personne ne veut d'un ado amoché par la vie.
Et Moïse était amoché. Moïse était une loi à lui tout seul. Mais il était aussi étrange, et exotique, et tellement beau. D'être avec lui allait changer ma vie plus que j'aurais jamais pu l'imaginer. J'aurais peut-être dû rester à l'écart. J'aurais peut-être dû écouter les conseils. Ma mère m'avait prévenue. Moïse lui-même m'avait prévenue. Mais je suis restée près de lui...

Accroche :
"Je ne peux pas te peindre, Georgie : tu es vivante"


Avis :



[BON]
Note sur livraddict : 16

George dit "Georgie" vie entourée de ses parents et de ses chevaux. Ses parents dans le cadre d'équinothérapie pour  des jeunes autistes ou des personnes ayant des problèmes psychologiques.

C'est ainsi que Georgie rencontre Moïse. Moïse est un bébé "crack". Il a été abandonnée à sa naissance dans un panier d'un lavomatic.

Georgie est une jeune fille pleine de vie et entière. Elle dit ce qu'elle pense et fait ce qu'elle dit! Tomber amoureuse de Moïse est une évidence et de ses TOC est presqu'une évidence même si Moïse fait tout pour la décourager!

Moïse, sacré personnage, son histoire plutôt compliquée l'empêche de s'épanouir surtout qu'il a un secret!

La première moitié du livre, je me suis demandé où j'avais mis les pieds... c'était lent... très très lent... J'avais du mal!
Mais une fois le décor posé et les pages tournées, l'histoire commence vraiment!
Et là j'ai apprécié! Tout se connecte et l'on se dit "Ah c'était pour cela!!!".

J'ai donc finalement beaucoup apprécié ma lecture. elle était rafraîchissante car je ne m'attendais pas à ce type de lecture, ni au déroulement de l'histoire. cependant, la romance est un peu facile (mais c'est peut-être ça le vrai amour... juste un amour facile, simple et rapide!)
C'est mon troisième roman d'Amy Harmon après "nos faces cachées" (la chronique est par ICI) que j'avais adorée, j'en avais même pleuré et "L'infini plus Un" qui m'avait un peu moins emballé! J'ai adorée la plume de l'auteur! c'est magique!
J'ai dévoré le livre en 2 jours! MAGIQUE!
   
Les avantages :

  💗   Une histoire rafraîchissante et étonnante (un milieu de récit qui surprend!)
  💗  -
          
Les inconvénients :


   💩 - Un début qui traine en longueur! On se demande où l'auteur veut en venir! Mais tout fini par s'éclairer!

1 commentaire:

  1. Et vous? Avez-vous déjà lu ce roman? Qu'en avez vous pensez? Dites moi tout en commentaires!

    RépondreSupprimer