mercredi 30 octobre 2019

[VOYAGE] ✈ Athènes & Santorin - {La Logistique}

Hello tout le monde ou plutôt Γεια σε όλους (en grec)!

Aujourd'hui je vous parle de mon premier voyage avec Monsieur Washi! Nous avons décidé de partir en Grèce et plus précisément à Athènes et à Santorin!

Comme d'habitude, je vous présente ici les détails de la logistique du voyage et j'espère que cela vous donnera des idées!





                                      ✸✸ Quand y aller ?✸✸ 


Tout d'abord, il est essentiel de définir les dates de voyage! Nous ne voulions pas y aller à une période de forte affluence... du coup nous avons choisi les vacances de Toussaint soit fin Octobre!
Les billets Fort de France - Paris étaient un peu plus abordables que pendant les vacances de juillet-août!
Finalement, j'ai beaucoup aimé cette période il faisait suffisamment chaud même si Santorin reste très froide la nuit! Un pull et une petite écharpe suffisent amplement!


                                    ✸✸ Comment y aller ?✸✸ 


Athènes et Santorin étant des destinations très touristiques, il y a énormément de compagnies aériennes qui les desservent. Pour y aller et surtout pour des raisons pratiques nous avons pris une compagnie aérienne au départ de l'aéroport d'Orly. 
En effet, nous arrivions depuis la Martinique à Orly, il était donc plus facile pour notre organisation de rester dans cet aéroport pour le départ vers Athènes!

J'ai donc utilisé Skyscanner et j'ai pu comparer les prix des différentes compagnies. Mon choix s'est arrêté sur Transavia. Le rapport qualité-prix avait l'air pas mal! 

Une fois arrivés à Athènes, il me faudrait des billets pour Santorin! Là l'astuce pour avoir les meilleurs prix a été de prendre une compagnie pour l'aller à Santorin (Aegean) et une compagnie pour le retour (Volotea).

Au dernier moment nous avons eu une petite frayeur avec les poids des bagages cabine. Je vous raconte donc comment nous avons fait nos réservations.

Nous avions décidé pour une question de budget de n'avoir que des bagages cabine pour tous les vols! Cependant, la veille de notre départ, je me suis dit qu'il était impossible de finir un bagage pour 1 semaine avec 8 kg. Nous avons donc pris des bagages cabines pour  les vols :


- Athènes ✈ Santorin
- Santorin ✈ Athènes
- Athènes ✈ Paris
- Paris ✈ Martinique


Supplément bagages total de 133,50 euros

Finalement, je pense que si nous avions été plus aventuriers, ça serait probablement passé sans avoir de suppléments bagages! En effet, à aucun moment on ne nous a pesé nos bagages et à chaque fois on nous a proposé de prendre les bagages cabines en soute!


Sinon pour tout le reste, j'ai tout simplement fait un fichier Excel et j'ai fait très attention aux heures des vols! En effet, il faut prendre 2 à 3 heures de marges entre deux vols quand on prend plusieurs vols dans la même journée!


J'ai même pris la décision de dormir une nuit à Paris pour être sûre d'avoir le vol vers la Martinique! Du coup avec le recul, certes nous avons attendu dans l'aéroport un certain nombre d'heures mais, nous n'avons jamais été stressé par des vols trop proches ou des retards entre les vols! Et ça ça n'a pas de prix!

 💩 : Air Caraibes

Je vais tout de même passé un petit coup de gueule sur les conditions de vol de Air Caraïbes!
En effet en plus de la cabine sale.... les toilettes horriblement crade, nous payons un billet plein-pot pour finalement faire toutes les formalités à l'aéroport de Paris (Impression de carte d'embarquement, Enregistrement, Envoi des bagages en soute)!!!!!! Finalement pourquoi paye-t-on???? Pour des toilettes sales ou des repas dégueulasses.....
Franchement je suis vraiment déçue de cette compagnie aérienne!


                                     ✸✸ Où dormir ?✸✸ 

Encore une fois, j'ai utilisé Booking pour réserver les hôtels :


 Hotel à Athènes Athens 21





💗 : L'hôtel parait neuf! La chambre était géniale, très propre, design
💗: L'hôtel est très bien placé! Nous étions à 1 min à pied de la station de métro Monastiraki (ligne bleue) et à 5 min à pied de la place de Monastiraki! Vraiment c'était un gros plus!
💗: Le petit déjeuner est servi dans la chambre, il y a neuf choix de petits-déjeuners
💗:  Nous avons mis sur booking la note de 5 étoiles!

 💩 : Le petit-déjeuner est servi froid! Et encore ce n'est pas vraiment un point négatif!

Prix : pour une chambre pour 4 jours, nous avons payé 374 euros. Soit 46,75 euros par personne et par jour. Je trouve cela raisonnable surtout vu le rapport qualité/prix!


Je vous recommande vivement cet hôtel! Il est vraiment toppissime!!

 Hotel à Santorin - Le Anemoessa Villa à Santorin






💗 : L'hôtel est très bien situé! Il est à Oia mais pas au centre ville, pourtant on peut rejoindre le centre touristique en 15 min à pied! Vraiment la localisation est un gros plus!

💗: Le petit déjeuner était top! J'ai beaucoup aimé!

L'hôtel a une piscine, mais fin octobre, il fait tout de même très froid à Santorin, du coup nous avions plutôt des pulls à la place des maillots!


 💩 : Notre chambre était très bruyante! 24h sur 24! Nous avions une chambre près de la rue et nous avons été dérangé par les bruits des passants!😕

Prix : pour une chambre pour 3 nuits, nous avons payé 346,50 euros. Soit 57,75 euros par personne et par jour. Il est un peu plus cher mais je suppose que c'est le phénomène "vie chère" à Santorin 😅!



Le petit plus : pour la réservation, il est préférable de la faire directement à l’hôtel, il y a des réductions à la clé!


                                          ✸✸ Transport?✸✸ 


A Athènes, nous avions pris deux cartes pour les transports de et vers l'aéroport et 1 carte pour 4 jours de transport en commun dans Athènes!
Le tout pour 29 euros pour deux personnes!

A Santorin, nous avions décidé d'avoir une voiture de location! Mais.... En regardant les avis sur les sites de location j'ai pris peur! Finalement après des recherches intensives de Monsieur Washi, il a trouvé une agence avec 4,5 étoiles sur google : Cool Car Santorini!


Nous avons payé 120 euros pour 4 jours de location assurance tous risques et second chauffeur inclus.


Une excellente rencontre! Le loueur était super agréable! Il  nous a donné des idées de balades, de restaurants et de visites ainsi que des bons plans! 


Gros coup de cœur pour cette agence! Allez-y les yeux fermés!


✸✸ Budget  


Poule budget : Pour 2 personnes adultes, nous avons dépensé environ : 
  •    Vols : 1461,12 euros pour tous les vols au départ de Fort de France
  •    Hébergements : 822,50 euros  pour tous les hôtels (en comptant la nuit à Paris)
  •    Voiture de location : 120 euros avec l'option deuxième chauffeur et assurances.
  •    Carte de transport sur Athènes : 29 euros
  •    Repas, activités (hors shopping) : environ 500 euros pour les 10 jours 
Ce qui fait pour 10 jours de vacances nous avons dépensé environ 3000 euros. Soit 1500 euros par personnes! Alors je reconnais que ce n'est pas le moins cher et que nous aurions pu faire moins! Mais c'était nos premières vacances à deux et nous avons voulu nous faire des petits kiffs!

                            ✸✸ Pourquoi choisir Athènes et Santorin?✸✸ 


    💗 : Le dépaysement

    💗 : Les ruines antiques, l'histoire


    💩 : Alors oui les ruines et le côté historique valent vraiment le coup mais, je trouve qu'il se repose trop sur leur acquis! En effet, j'ai trouvé qu'il manquait des panneaux d'information, des explications dans la ville!

    Pour les lecteurs qui habiteraient en Martinique ou dans la Caraïbe, je vous recommande vivement de faire ce type de voyage groupé afin de cumuler deux destinations! En effet, il sera toujours plus rentable d'utiliser le même billet Martinique - Paris pour faire deux ou trois destinations européennes!

    Dans le prochain article, je vous présenterai des activités à faire lors de votre séjour à Athènes!
    Par ici pour lire l'article sur Athènes

    Si vous avez des questions ou des demandes de précision, n'hésitez pas à me les poser en commentaires

     Crédit photo : washi'Replays life
    🌟★🌟★🌟

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire