vendredi 11 février 2022

[BLABLA Talk] [MATERNITE] Ce que j'aurai aimé qu'on me dise avant d'accoucher

 Bonjour à tous!

Aujourd'hui un petit article maternité/bla bla talk!

Je me demandais quels sont les vrais conseils que j'aurai aimé entendre avant d'accoucher!

Voici ma petite sélection de ce qu'on devrait dire à une future maman mais qu'on ne nous dit jamais!








1 - La péridurale c'est la vie! Et cela n'enlèvera en rien le bonheur d'avoir son bébé dans les bras! J'espérais un accouchement naturel sans peridurale...je vénère ceux qui y arrivent! Moi je n'aurai pas survécu a la douleur sans

2 - Ca ne se passera jamais comme dans les livres. J'ai acheté des dizaines de livres aucun ne m'avait préparé à ma situation....

3 - Tu en voudras même au meilleur des compagnons (le mien a été dans une fête d'anniversaire alors qu'on me prolonge car le petit a une jaunisse)

4 - Tu devras faire face à certains membres du corps médical qui te feront des remarques désagréables alors que tu donnes le meilleur de toi même! Non allaiter n'est pas inné… oui le personnel est là pour répondre à ttes tes petites questions

5 - Merci à celles qui m'ont rassuré sont venues d'elles même sans attendre que je sonne. Merci pour votre bienveillance. En particulier la sage femme de la mfme Mme Marie-Laure

6 - Que l'allaitement est difficile et qu'il faut être patient et persévérant. De mon côte cela a été mieux 3 semaines après l'accouchement et je ne prend de plaisir a allaiter que depuis les 1 mois de Bébé Y.

7 - Que tt le monde voudra donner son avis sur l'éducation de ton enfant...Et qu'il faudra de faire preuve de beaucoup d'abnégation pour ne pas dire leur quatre vérités à ces même personne!

8 - Que tu auras autant d'avis sur une même situation que de personne à qui tu vas poser la question.... Alors choisis à qui tu poseras les questions essentielles afin de ne te fier qu'à leur conseil (Merci à ma Mawaine et ma Morpha pour leurs patiences et leurs conseils)

9 - A peine tu auras accouché, qu'on te parlera de ta prochaine grossesse en te disant de te dépécher, que le petit voudra surement un petit frère ou une petite sœur, que tu ne peux pas faire un enfant unique.... On en parle de ce que mon utérus et moi nous voulons.... Les gens sont impudents tout de même!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire