vendredi 18 février 2022

[Revue - Livres] - Le royaume du nord - Tome 1 de Virginie DECAMPS

       Bonjour! Bonjour!

J'ai eu l'immense privilège grâce à Netgalley France et la maison d'édition Bookmark de lire le 1er tome du Royaume du nord : La princesse étrangère de Virginie Decamps qui sortira en librairie le 28 février 2022!

(Merci à NetGalley France et Bookmark de m'avoir fait confiance!)




Informations diverses :
  
Titre : La Princesse Etrangère (1/2 pour le moment)
Saga : Le royaume du nord
Auteur : Virginie DECAMPS
Editeur français : BOOKMARK
Genre : Fantaisy, Romance
Nombre de pages : 408
  
Synopsis :

Négocier ou courber l’échine.
Se battre ou périr.
Au jeu du pouvoir, seuls les plus habiles s’en sortent.
La princesse Eugénie a été éduquée dans l’ombre de ses aînés, condamnée à un futur sans éclat.
Mais lorsque leur voisin menace son royaume et qu’elle est envoyée dans le Kaezar de Sibérion pour y rencontrer leur souverain, aussi impitoyable et glacial que le pays qu’il dirige, Eugénie se retrouve propulsée sur la scène politique internationale.
Devenue émissaire pour son île, elle va devoir se plier aux revendications de son hôte tout en essayant de rester en vie. Car, dans l’ombre, les complots et les jalousies se multiplient.
Mais quand sa main est exigée comme garantie, les dés sont jetés...
Si elle compte survivre et épauler son intraitable époux, Eugénie n’a d’autre choix que de s’endurcir...

Avis :


[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

J’ai adoré ce roman.

Après avoir choisi ce livre, je n’étais pas emballée… j’ai mis du temps à le commencer ! Quelle erreur ! Après avoir lu la chronique d'Eleana, l’envie m’est revenue et je me suis lancée !

J’ai été happée par ce livre !

Eugénie, troisième et dernier enfant du sérénissime d’Antilles est envoyé en pourparlers diplomatique au royaume de Sibérion, afin de trouver un allié dans la guerre qui arrive au porte d’Antille !

Elle y découvre le Kaezer Kovan, l’héritier du sombre royaume de Sibérion qui en échange d’une partie des richesses d’Antille et d’un mariage avec une héritière d’Antilles (tout laisse à penser qu’il s’agira d’Edwige la sœur cadette de la fratrie)...

Kovan est mystérieux mais ces actes parlent pour lui ! il a l’air d’être un homme de parole ! J’attends le prochain tome pour me prononcer sur le monsieur !

Toutes les notes concernant Antille et les habitudes de vie antillans me font tellement plaisir : la yole, le ti-punch me rappelant les détails de la vie antillaise, jusqu’aux prénoms des Antillans : Eugénie, Vanille, Jean, Meryl,…. !

Je suis heureuse que pour une fois la culture antillaise soit mise en avant dans ce type de roman ! Merci et Bravo !

Même ce n’est pas clairement dit, Eugénie est de carnation noire ! Un grand bravo à l’autrice car c’est la première fois que je lis un roman d’une autrice « hexagonale » qui fait de son héroïne une noire ! Alors merci merci merci !!!!

C’est avec une grande hâte que j’attends le prochain tome car le suspens de la fin du 1er épisode est insoutenable !!!!

Merci à Virginie Descamps d’avoir ensoleillé mon mois de février pour avoir parsemer son roman de délicates touches martiniquaises !

Courrez acheter votre exemplaire!

Les avantages :


   💗 Une histoire captivante
   💗 Une romance tellement touchante
   💗 Des personnages principaux et secondaires bien développés
   💗 Une fin avec un suspens de folie!!!!   
        
Les inconvénients :

   💩 L'attente du tome 2 va être un supplice!


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!

Livre du même auteur :
-

Livre de ma même maison d'édition :
-





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire