mercredi 2 février 2022

[Revue - Livres] - Serpent & Dove - Tome 1 de Shelby MAHURIN

      Bonjour! Bonjour!


Voici mon premier coup de coeur de l'année 2022!  le tome 1 de la saga Serpent & Dove de Shelby MAHURIN qui aussi un des ouvrages de ma PAL du Disney Book Challenge







     



Informations diverses :
  
Titre : Serpent & Dove (1/3 pour le moment)
Saga : Serpent & Dove 
Auteur : Shelby MAHURIN
Editeur français : DESAXUS
Genre : Fantaisy, Romance, sorcière
Nombre de pages : 663
  
Synopsis :

Il y a deux ans, Louise a fui son clan et s'est réfugiée dans la ville de Césarine où les sorcières comme elle sont craintes, chassées et brûlées. La jeune femme a renoncé à la magie et vit désormais de petits larcins. Alors qu'elle prépare le vol d'une bague magique très rare, les évènements vont s'enchaîner pour tout faire basculer dans le chaos.
De son côté, Reid, un Chasseur assermenté par l'Église, vit sa vie selon un seul principe : ne pas laisser une seule sorcière en vie. Son chemin n'aurait jamais dû croiser celui de Louise, mais un concours de circonstances va les rapprocher malgré eux et les contraindre à une union impossible et inattendue : le saint mariage.
La guerre entre les sorcières et l'Église est ancienne et les dangereux ennemis de Louise représentent une terrible menace. Partagée entre ses sentiments croissants et sa nature, la jeune femme va devoir faire un choix entre le cœur et la raison.

Avis :


[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

J’ai adoré ce roman.

Deux après la fuite de sa famille Lou, pickpocket de renom a enfin la chance de protéger de façon durable de sa mère grâce à une bague aux pouvoirs magiques ! Cependant le vol ne se passe pas comme prévu et elle se retrouve mariée à son pire ennemi, un chasseur et pas n’importe lequel : le capitaine Diggory.

Reid Diggory est un orphelin que l’Eglise à recueilli pour en faire une machine à tuer les sorcières ! Il est un fervent croyant et pour lui une sorcière n’est qu’une abomination qu’il faut éliminer par tous les moyens !

Reid et Lou qui au début sont comme chien et chat, s’apprivoise peu à peu et deviennent au fil des pages plus que des époux l’un pour l’autre mais des âmes sœurs !

J’ai tout aimé dans ce roman, le ton sarcastique de Lou, ses peurs, ses forces ! J’ai beaucoup aimé voir l’amour naitre dans le cœur de Reid. Les rebondissements, la fin totalement épique !

J’ai aussi aimé l’univers. L’auteur par ses descriptions m’a permis de me promener dans les rues de Césarine et me pousse à en savoir plus sur l’île de Belterra ! j’ai hâte de lire le prochain tome au point que j’ai posé la question à la maison d’édition française De Saxus ! j’espère que cela sera pour l’année 2022 !

Je me tâte même pour lire le livre en version originale !

Ce livre est une excellente lecture ! Cela faisait terriblement longtemps qu’une lecture ne m’avais pas autant passionnée !


Les avantages :


   💗 Une histoire captivante
   💗 Des personnages principaux et secondaires bien développés

   
        
Les inconvénients :

   💩 J'aurais du attendre la sortie du tome 2 pour lire ce tome!


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!



Livre du même auteur :



Livre de ma même maison d'édition :





  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire