Bonjour! Bonjour!
Je vous présente ma dernière lecture Le roi louve de Denis Lapière, Emilie Alibert et Adrian.
(Merci à NetGalley France et Les éditions Dupuis de m'avoir fait confiance, pour l'envoi de ce service presse!)
Informations diverses :
Titre : La rebellion de Petigré (1/?)
Titre : Le roi Louve
Auteurs : Denis Lapière et Emilie Alibert
Illustrateur : Adrian
Editeur français : Dupuis
Genre : Heroic fantaisy jeunesse
Nombre de pages : 56
Synopsis :
Dans un monde où les Humaines, devenues ovipares, donnent aux Loups, à chaque lune, deux de leurs œufs afin de garantir la paix, l'équilibre semble prêt à se rompre... Car Petigré, qui comme tous les loups change de sexe à chaque pleine lune, avant d'opter pour l'un d'eux, veut rester une fille. Problème : son père, le roi, veut un garçon pour lui succéder ! Petigré décide donc de s'enfuir avec Rum, son amoureux humain, bientôt rejointe par d'autres étranges créatures : un Sanzame, sorte de zombie, et un Tometeu, lutin aux étonnants pouvoirs. L'aventure, la vraie, leur ouvre les bras... tout comme de gros ennuis. Car pendant ce temps, les soldats Loups les pourchassent, tout comme les sbires de Kourgane, qui souhaitent tuer Petigré pour mettre la main sur le trône... Mais Petigré et sa troupe, eux, sont pour l'instant trop absorbés par une surprenante chasse au trésor pour s'en inquiéter !
Avis :
[BON]
Note sur livraddict : 15
Le postulat de départ m'a beaucoup intrigué : les humaines sont devenues ovipares....
Pourtant j'ai trouvé le livre rafraichissant, étant un premier tome, je pense qu'il fallait bien poser l'univers et les personnages et je pense que le tome 2 sera surprenant et très intéressant.
L'univers est riche. Le thème traite d'une question fondamentale aujourd'hui : le genre.
En effet, le peuple des loups d'où vient Petigré change de sexe à chaque lune et c'est à 16 ans grâce à un œuf d'humaine que chaque loup décide s'il sera un homme ou une femme. Petigré a décidé et il/elle sera une femme à son 16ème anniversaire.
Autant son petit ami Rum s'en moque un peu, son père le roi des loups est catégorique. Il faut un homme pour lui succéder. Pourtant du côté du royaume des humaines, seuls les femmes sont aux commandes....
J'ai beaucoup aimé ce premier tome pour tous les questionnements qu'il suscite. Finalement, ce serait peut être plus simple de pouvoir choisir le sexe que l'on souhaite une fois que l'on a "testé" les deux? Si oui qui devrait décider : nos parents ou nous?
Les avantages :
💗 Des dessins et des couleurs magnifiques
💗 Des questions sur le genre et sur le choix qui sont fondamentales à notre époque!
Les inconvénients :
💩 -
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire