mercredi 16 mars 2022

[Revue - Livres] - Le Sang et la Cendre - Tome 1 de Jennifer L. ARMENTROUT

     Bonjour! Bonjour!


Voici un nouveau coup de coeur pour les éditions De Saxus!  le tome 1 de la saga Le Sang et la cendre de Jennifer L. Armentrout. 






Informations diverses :
  
Titre : Le sang et la cendre (1/4 pour le moment)
Saga : Le sang et la cendre 
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Editeur français : DESAXUS
Genre : Fantaisy, Romance, vampire
Nombre de pages : 663
  
Synopsis :

Alors que la rivalité grandit entre deux royaumes ennemis depuis toujours, une jeune femme dont le destin était tout tracé voit ses certitudes voler en éclats, et plus que tout... son cœur.

Une pucelle...
Choisie depuis sa naissance pour inaugurer une nouvelle ère de son royaume, la vie de Poppy n'a jamais vraiment été la sienne. Ses parents ont été tués quand elle était jeune et elle vit depuis recluse et surprotégée. Une vie solitaire, sans être touchée ni même regardée, sans contact avec l'extérieur et avec un seul moment à attendre : le jour de son Ascension.

Un devoir...
L'avenir du royaume tout entier repose sur les épaules de Poppy, mais elle n'est pas sûre de vouloir de cette destinée. Parce qu'elle a un cœur, une âme et qu'elle préfèrerait combattre les créatures qui ont causé son malheur. Et quand Hawke, un garde d'honneur chargé de la protéger jusqu'à son Ascension, fait irruption dans sa vie, il remet en question ses croyances, jusqu'à la tentation de l'interdit.

Un royaume...
Abandonné par les dieux et craint par les mortels, un autre royaume déchu se soulève, déterminé à reprendre ce qui lui est dû par la violence et la vengeance. Et alors que la menace se rapproche, Poppy est non seulement sur le point de perdre son cœur et d'être jugée indigne par les dieux, mais aussi sa propre vie à mesure que tout ce qui constituait son univers s'écroule inexorablement.?

Avis :


[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Encore un coup de cœur en 2022 ! Je ne vais pas vous mentir au début je me suis demandé vers où Mme ARMENTROUT nous amenait, pour avoir lu une bonne partie de ses sagas (Lux, Covenant, Arum [dont j’attends impatiemment la suite…..], Ombres et mystères, Jeu de patience) je connaissais d’elle les aliens qui débarquent, les dieux, les fantômes ! Mais je ne lui connaissais pas ce style ! En me renseignant j’ai réalisé que c’était son premier tome de fantaisy. Certains passages m’ont fait pensé à Sarah J. MAAS mais en beaucoup mieux (pardon à tous les fans de Mme MAAS mais je préfère JLA). La protagoniste Poppy ou Penellaphe (même son nom est classe) est bad-ass ! Elle sait se battre, se plaint rarement ! Elle sait ce qu’elle veut même si elle ne le peut pas du fait de son statut de pucelle !

Et puis il y a Hawke, le book boyfriend par nature ! il est beau, il est mystérieux et super intelligent ! Mais tout ce mystère m’a mis la puce à l’oreille !

Il y a 2 cliffhangers dans la dernière partie du livre sont magistraux ! je ne m’y attendais pas même si en réfléchissant bien l’auteur à laisser beaucoup d’indices dans tout le roman ! Et c’est cela qui le rend géniale !

J’ai hâte de livre le prochain tôme qui selon mes recherches devrait sortir au printemps 2022 chez Desaxus !


Les avantages :


   💗 Une histoire captivante
   💗 Des personnages principaux et secondaires bien développés

   
        
Les inconvénients :

   💩 J'aurais du attendre la sortie du tome 2 pour lire ce tome!


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!




Livre du même auteur :



Livre de ma même maison d'édition :

  





  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire