mercredi 25 mai 2022

[Revue - Livres] - Vicious de L.J. SHEN

     Bonjour! Bonjour!


Voici ma dernière lecture : Vicious le tome 1 de la saga Sinner de L.J. SHEN.








Informations diverses :
  
Titre : Vicious (1/5)
Saga : Sinner
Auteur : L.J. SHEN
Editeur français : Harper Collins Poche
Genre : Romance
Nombre de pages : 408
  
Synopsis :

Vicious. Le nom qu’il s’est choisi parle de lui-même. C’est un homme froid, cruel… et immensément riche. 
Ce qui veut dire qu’il a le monde à ses pieds. Millie ne fera plus jamais l’erreur qu’elle a commise dix ans plus tôt, quand elle a cru qu’elle pouvait se mesurer à lui, répondre à ses provocations, lui rendre coup pour coup. Ils n’étaient que deux adolescents, et pourtant il a détruit sa vie, l’a forcée à l’exil, loin de sa famille et de tout ce qu’elle connaissait. Alors, le soir où il surgit dans le bar de Manhattan où elle travaille à présent, adulte, plus beau et plus… dangereux que jamais, Millie sait qu’il n’y a qu’une solution  : fuir. 
Mais elle ne se fait pas d’illusions, si Vicious est venu la chercher, rien ne l’arrêtera. Une menace autant qu’une promesse…

Avis :





Note sur livraddict : 10


Emilia débarque dans le manoir Spencer après que ses parents aient eu le poste de gouvernante et d’homme à tout faire de la maison ! Elle y rencontre Baron dit Vicious qui fait tout pour la martyriser, la mépriser. Au point de la contraindre à quitter la Californie pour s’installer à New York.

10 ans plus tard, Emilia serveuse dans un "diner" cherche à joindre les deux bouts tombent à nouveau sur Vicious…. Est-ce un hasard ?

J’ai trouvé le roman trop « dominable » comme dirait les personnages de crescent city.

Vicious cherche à être un dominant, il veut prouver à tous qu’il est le seul maître de la situation alors qu’il cache beaucoup de lourds dossiers.

J’ai trouvé beaucoup de ressemblances avec Cinquante Nuance de Grey et cela ne m’a pas plu ! Attention j’ai adoré cinquante nuance de Grey mais Grey n’a jamais été méchant ou vicieux en préméditant les choses. Vicious oui ! Il sait qu’il va briser Emilia et pourtant il le fait quand même, pour s’excuser vers la fin du roman et devenir le petit ami parfait….

Non je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture… Vicious est exécrable et pour moi ne mérite pas de seconde chance. Il avoue l’inavouable et Emilia l’excuse comme si de rien n’était…… cela m’a un peu choqué !

La seule chose qui m'a soulagé est que je ne l'ai pas payé, il est disponible à l'emprunt dans la bibliothèque Amazon Prime


Les avantages :


   💗 -
        
Les inconvénients :

   💩 Une romance malsaine
   💩 Un personnage masculin exécrable

-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!

-

Livre du même auteur :






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire