vendredi 10 juin 2022

[MATERNITE] 👶 - Ma liste pour le séjour à la maternité

Les indispensables de ma valise de maternité (oui cela date mais bon!!)




Vous décomposerez votre valise en 2 sacs

Sac 1 – pour la salle d’accouchement

Franchement ce sac ne m’a servi à rien car en temps de covid, on va en salle d’accouchement sans rien !

Mais bon voici le contenu de mon sac :

-          👶Le dossier de grossesse

-          👶Sa carte de crédit et de la monnaie pour le distributeur de boissons et de friandises

-         👶Trousse de toilette

o   Culotte absorbante moi j’ai été très satisfaite de ce modèle :

o   Huile de massage à l’arnica pour le massage dans le dos en attendant la péridurale

o   Gel douche

o   Lingette déodorante

o   Tube de dentifrice de voyage + brosse à dents

o   Brumisateur d’eau thermale

o   Robe/chemise de nuit confortable

-        👶Chaussettes

-        👶Grand paréo

-        👶Coussin d’allaitement

-        👶Paire de tong lavé au bicarbonate de soude et au vinaigre

-        👶Carnet du bébé

-        👶  Pour le Papa

o   Snack repas

o   Porte-monnaie avec de la monnaie

-        👶Pour le bébé

o   Première tenue

§  2 couches naissances ou 1 mois (moi j’avais des 1 mois Baby Y était un gros bébé !)

§  Chaussons, gants, bonnet, body, pyjamas

§  Couverture nomade voici la mienne et elle était parfaite!

-          👶Technologie

o   Une enceinte portable pour écouter de la musique relaxante

o   Ecouteur

o   Chargeur de portable

o   Batterie externe

o   Livre à lire

 

Sac 2 – pour le séjour

C’est un sac sans pression, la personne qui viendra vous voir pendant le séjour pourra compléter, remplacer en fonction de vos besoins. J’avais donc pris :

-         👶Pour le bébé

o   2 serviettes de toilettes par jour

o   Un porte bébé sling pour le peau à peau et pour avoir les mains libre de temps en temps

o   2 pyjamas en coton manches longues et jambes longues

o   1 chemise de nuit ultra confortable mais jolie pour la journée

o   Chaussettes et bonnets (il fait vraiment très froid dans les chambres d’hôpital)

o   Langes (autant que vous voulez : ils servent à tout ! et de toutes les tailles

o   2 maxi-langes (j’avais celle de la marque Eden & Anaïs)

o   Gigoteuse pour la nuit

o   1 maxi paquet de couches (choisissez la taille des couches en fonction du poids prévisibles du bébé) (j’avais des love and green taille 1)

o   Des cotons stériles

o   Des lingettes nettoyante (j’avais des waterwipes : elles sont géniales)

o   Une boite de lait en poudre (même si vous ne l’utilisez pas car votre allaitement exclusif va bien fonctionner vous aurez de quoi gérer dans le cas contraire) +

§  1 petit biberon

§  1 bouteille d’eau

 

-          👶Trousse de toilette commune

o   Savon Weleda pour bébé (cela fera l’affaire pour moi le temps du séjour à la maternité)

o   Liniment cattier

o   Sérum physiologique en minidose

o   Thermomètre

o   Déodorant

o   Produits pour les cheveux [Vos cheveux] (format voyage) 

* nous sous-estimez pas le pouvoir d'un bon shampoing après toutes ces émotions!

o   Crème pour le corps

o   Brosse à dents et dentifrice

o   Eau floral de bleuet pour le visage (action décongestionnante super efficace)

o   Culotte périodique (de la marque….)

o   Gel désinfectant pour les mains (prévoir un spray comme cela c’est plus facile pour désinfecter les surfaces au cas où….)

o   Crème pour les vergetures (il faut continuer de se masser même/surtout après l’accouchement)

o   Savon intime (le mien c’est saugella vert)

o   Lime à ongle

o   Baume pour les lèvres

-          👶Trousse d’allaitement

o   Coquillage d’allaitement

o   Tire lait avec ses accessoires

o   Coussinet d’allaitement jetable

 

-         👶Snacks

o   Un torchon de cuisine pour s’essuyer les mains

o   Couteau, cuillère, fourchette x 2 (cela servira au papa quand il viendra)

o   Nesquick + carré de sucre en monodose  (plus hygiénique)

o   Des biscuits (pour ma part ce fût palet breton, biscuits au chocolat et tablette au chocolat)

o   Bouilloire de voyage (ne l’oublier surtout pas !)

o   Tisane d’allaitement

o   Mug de voyage (avec couvercle)

o   Du liquide vaisselle (faudra bien laver tout votre pique-nique !)

-         👶Technologie

o   Une veilleuse

o   Un carnet pour tout y écrire (je vous conseille d’acheter une carnet dès que vous savez que vous êtes enceinte et d’y noter tout ce qui concerne la grossesse : note, cours de préparation à la naissance, ….)

o   Chargeur de portable

o   Tablette + chargeur tablette + écouteur

o   Taie d’oreiller maison

o   Vêtement de rechange pour monsieur

o   Multiprise

o   Tapis de bain

o   Un sac poubelle pour ranger les linges sales avant de partir !

o   Livre

 

Petits conseils

-          Prévoir des petites pochettes par types d’objet, cela sera plus facile à gérer à la maternité !

-          Pas de panique, si vous ne pouvez pas tout amener d’un coup votre accompagnant se chargera d’amener le nécessaire lors de ses visites !

-          A la MFME où j’ai accouché, j’ai été surprise de la qualité du repas ! je pensais mourir de faim et finalement j’ai mangé tous les repas qu’on m’a proposé !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire