mercredi 3 août 2022

[Revue - Livres] - Witch and God tome 1 de Liv Stone

  Bonjour! Bonjour!


Je vous présente aujourd'hui le tome 1 de Witch and God de Liv Stone. 








Informations diverses :
  
Titre : Ella la Promise
Saga : Witch and God
Nombre de tome : 1/5
Auteur : Liv Stone
Editeur français : BMR
Genre : Mythologie, Mythes, Sorcière, Romance
Nombre de pages : 384
  
Synopsis :

Ella est une jeune sorcière sans dons, enjouée et pétillante, vivant tranquillement dans le monde des humains, où elle suit des cours à l’Université de Springfall. Cette année encore, elle va assister aux côtés de ses deux puissantes sœurs à la fête de la communauté des sorcières. Mais cette édition est particulière : les sorcières et les dieux ont décidé de faire cesser le conflit qui perdure entre eux depuis des décennies. Pour sceller cette paix, ils organisent un mariage entre un représentant de chaque communauté.
Ella est outrée d’apprendre que sa sœur Méroé est la sorcière désignée pour cette union, et encore plus lorsque le maître des dieux, Zeus, présente le futur marié : son petit-fils Deimos, dieu de la Terreur. Froid et arrogant, ce dernier a la forme terrible et noire de la nuit. Ella ne peut pas y croire : hors de question que sa sœur épouse l’incarnation même de la Terreur !
Mais Deimos bouleverse les négociations en refusant la fiancée qui lui est imposée. Il désigne lui-même la promise qu’il a choisie : la sorcière sans dons auquel personne ne s’attendait, Ella
.

Avis :

[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

Ella est la sorcière sans pouvoir. Pour pallier à ce mal et apaiser les tensions entre Dieux et Sorcière, sa famille décide d'organiser un mariage entre sa grande sœur et un dieu. Le dieu : c'est Deimos le dieu de la terreur. Mais rien ne se passe comme prévu et c'est Ella qui est choisie pour ce mariage!

Si Déimos est le dieu de la terreur, il n'en demeure pas moins un être fait de sentiment.

j'ai beaucoup aimé ce roman qui respecte les codes de la mythologie grecque toute en les mêlant à la vie du XXème siècle. D'ailleurs il arrive que les dieux soient un peu perdus devant toutes ces avancées technologiques!

J'ai beaucoup aimé aussi l'univers que l'autrice a réussi à créer et les explications tout à fait plausible qui s'appuient sur des faits de la mythologie.

Etant une grande fan de mythologie, j'ai vraiment apprécié le respect des histoires de fonds entre les personnages même l'autrice comble les vides laissées dans les histoires initiales!

j'ai aussi découverts des dieux dont j'avais peu entendu parlé comme Hécate ou Philophrosine!

La romance est bien menée et j'ai trouvé Déimos particulièrement charmant aussi bien dans ses manières que dans sa façon de penser! Comme quoi il ne faut pas juger le livre sur sa couverture!

Enfin j'ai aussi beaucoup apprécié le fait que l'autrice est abordée un thème peu commun dans la mythologie grecque celui du consentement! En effet, beaucoup d'histoires/de mythes racontent comment Zeus dieu de dieu à duper voir violer des femmes ou des déesses et dans ces mythes je n'ai jamais eu l'impression que cela gênait! Je suis bien contente que ce livre en parle!

J'ai hâte de lire la suite!


Les avantages :

💗 Une adaptation de la mythologie grecque particulièrement intéressante et bien menée

    💗 Une romance comme on les aime

    💗 Le thème du consentement dans la mythologie

    Les inconvénients :

   💩 -


-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!






Livre du même auteur :
-

Livre de ma même maison d'édition :

 -





  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire