Bonjour! Bonjour!
Suite à ma lecture coup de coeur du tome 1, j'ai enfin pu lire le tome 2 de la saga du Royaume du Nord : Le roi solitaire de Virginie DECAMPS
Devenue Kaezerine de Sibérion suite à son mariage avec Kovan, Eugénie est propulsée au cœur d’intrigues et d’enjeux politiques qui dépassent tout ce qu’elle a appris alors qu’elle était princesse d’une petite île sans histoire.
Aux côtés d’un époux qu’elle connaît peu, Eugénie se retrouve confrontée à des troubles militaires au nord de son nouveau royaume, mais aussi à des menaces d’un ennemi invisible, déterminé à ce qu’elle échoue et disparaisse.
Établir des alliances, traquer ses opposants, survivre... Ce quotidien inédit façonne peu à peu cette jeune femme délicate qui se révèle plus forte à chaque épreuve.
Unis par le devoir d’État, Eugénie et Kovan trouvent l’amour à travers les embûches imposées par leur rôle de souverains. Lorsque les tentatives de meurtre s’enchaînent et que la trahison de leurs alliés fragilise le Kaezar, ils devront effacer les doutes qui subsistent entre eux et apprendre à se faire confiance malgré leurs réticences.
L’amour peut-il vaincre tous les périls, même ceux qui se dissimulent derrière les alcôves et les sourires ?
J’ai beaucoup moins aimé ce tome! Mais j'en attendais tellement après un premier tome qui m'avait littéralement fasciné!
Dans ce tome, on rentre dans les intrigues politiques du royaume de Siberion en délaissant les personnages! Moins de description, moins de dialogue, les deux personnages principaux sont sans cesse dans le doute. On découvre de nouveaux personnages en délaissant ceux déjà existants notamment les personnages secondaires!
Ce tome ne m'a pas plus même s'il était bien écrit et que je l'ai fini! Je lirai la suite qui est annoncée pour janvier 2023. Mais je reste pour le moment sur ma faim!
Les avantages :
- Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire