mardi 15 septembre 2015

[Revue-Livre] Grey tome 4 de Cinquante Nuances de Grey de E.L. JAMES


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier gros coup de cœur !!! Grey tome 4 de E.L. James !





Informations diverses :


Titre : Grey
Saga : Cinquante Nuances de Grey
Auteur : E.L. JAMES
Nombre de tomes : 4 (pour l’instant)
Editeur français : JC LATTES
Genre : Romance contemporaine - Erotique
Nombre de pages : 560


Synopsis :

TOME 1 :
Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu'au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l'oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d'émotions qui le dépassent.
À l'inverse des autres femmes, Ana l'ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d'homme blessé derrière l'apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d'estime de soi qui le consument auront raison des sentiments de la jeune femme ?

Accroche : 
« Ce contact semble apaiser les remous de mes eaux sombres, profondes, troubles. »
« J'ai aimé chaque minute passé avec elle. Chaque seconde de sa présence pétillante, effrontée, étonnante, sensuelle et charnelle. Oui nous avons fait un voyage extraordinaire tous les deux Un voyage que j'ai aimé de bout en bout »
« Depuis que je t'ai rencontrée, je me sens vivre. »
« Elle est mon attrapeuse de mauvais rêves. Elle repousse me cauchemars »

Avis :

[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Comment dire… J’avais adoré les trois premiers tomes des cinquante nuances de Grey ! Et le premier tome de la saga Grey est encore meilleure !
Il est au-delà de tout ce que j’avais pu imaginer. En effet, j’avais déjà lu des livres avec le point de vu de la femme puis celui de l’homme comme dans Beautiful Disaster !
Mais je n’avais pas autant apprécié !
En effet, dans les cinquante nuances de Grey, il y avait beaucoup de questions restées sans réponses… Grey restait étonnamment mystérieux !
Ici on reprend le premier tome de la saga mais du point de vue de Christian Grey, on entend ses pensées, on connait ses peurs, ses doutes !
On découvre surtout que le Grand Grey est un homme comme un autre plein de doutes et de questions !
J’ai adoré connaître son opinion et son humour !
Bref j’ai adoré le lire et je pense me remettre au deuxième tome de la saga des CNG
Vivement le prochain tome !!!

Les avantages :
©     Les pensées de Christian,
©     TOUT,
©     L’atmosphère

Les inconvénients :
=  Il n’y a pas de date pour la sortie du prochain tome !



Musique écoutée pendant la lecture :

2 commentaires:

  1. Coucou !

    Merci pour ta critique, je l'ai trouvé très intéressante à lire, et connaître ton point de vue si positif sur "Grey" m'a permis de relativiser un peu. En effet, je l'ai moi-même lu et je n'ai pas accroché, j'ai trouvé le livre trop cru parfois... Si ça t'intéresse j'ai moi-même écrit une chronique avec mon point de vue à retrouver ici : http://mllecocotte.fr/grey-el-james/.

    Bonnes futures lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire!! J'ai lu ta chronique et j'ai trouvé ton point du vue très intéressant! Surtout pour ce qui concerne le buzz qu'à créer le film et le besoin de l'auteur de faire un nouveau tome! Mais sincèrement, j'espérais qu'elle sortirait ce livre et ayant adoré les précédents, j'ai été agréablement surprise!
      Cependant, j'ai détesté le film, je l'ai trouvé plat et sans grand intéret!!!!

      PS : j'aime beaucoup le design de ton blog et tes articles!

      Supprimer