mardi 22 septembre 2015

[Revue-Livre] Arum Tome 1 : Obsession de Jennifer L. ARMENTROUT


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui mon dernier coup de cœur : Obsession le premier tome de la saga ARUM de Jennifer L. ARMENTROUT.

Couverture Arum, tome 1 : Obsession



Informations diverses :


Titre : Obsession
Saga : Arum
Auteur : Jennifer L. ARMENTROUT
Nombre de tomes : 1 (pour l’instant)
Editeur français : Edition J’ai Lu
Genre : Fantastique - Romance
Nombre de pages : 379

Synopsis :

TOME 1 :
Serena Cross était restée sceptique lorsque sa meilleure amie avait assuré que le fils du sénateur trempait dans un étrange complot. Après l'exécution de cette dernière sous ses yeux, le doute n'est plus permis : elle aussi est menacée.
Mandaté par le Département de la Défense, Hunter est chargé de veiller à sa sécurité. Sa particularité, hormis le fait qu'il soit imbuvable mais irrésistible ? Ce chasseur redoutable possède des "aptitudes" qui le rendent tout à fait capable de rivaliser avec les
ennemis de Serena.
Entre eux, la tension est immédiate, et leurs échanges tantôt glaciaux, tantôt électriques. Mais si Hunter connaît le dossier de Serena par cœur, celle-ci ignore tout de son protecteur... notamment qu'à ses côtés, elle court peut-être un plus grand danger encore.

Accroche : « Je ne m’étais jamais sentie aussi frustrée. […] Au moins, je savais, maintenant que les mâles étaient tous des crétins quelle que soit leur planète d’origine. »



Avis :


[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20

Serena, une jeune femme sans histoire, se retrouve malgré elle mêlée à un complot qui pourrait compromettre les états unis voir le monde ! Elle se retrouve aussi coincée avec un garde du corps particulièrement désagréable qui semble la détester encore plus que son actuelle mission.

Lorsque j’ai commencé à lire ce livre, j’étais loin de me douter qu’il me ramènerait rapidement du côté de Lux le précédent roman de Jennifer L. Armentrout que j’ai lu.
Je n’en dirai pas plus pour ne pas faire de spoilers. Cependant, on considère l’histoire d’une toute nouvelle façon et on se met même à douter !
A la fin de ce tome que j’ai adoré, je suis vite allée m’acheter le second tome de Lux et je relis actuellement le tome 1 (voir par ICI ma chronique).

En effet, selon moi, c’est un "Lux" pour adultes. Autant le premier tome de Lux est clairement du "Young Adult", le premier tome d’Arum est un roman pour adulte avec tout ce que cela comprend ! Et j’ai beaucoup apprécié !

Serena est une femme de caractère, qui doute de son physique dans certaine circonstance ! Elle est lucide et ne se laisse pas diriger même quand cela manque de la faire tuer… Elle est têtue !
Mais j’ai beaucoup aimé ce personnage qui même si elle ne peut résister à Hunter, lui donne pas mal de fil à retordre !

Hunter est le mâle viril dans toute sa splendeur. Si au début il m’irritait un peu… en effet, je le trouvais beaucoup trop rigide… J’ai apprécié les changements au fil des pages qui le rendent plus humains !

Les avantages :
©     L’histoire est quand même captivante
©     Les scènes torrides entre Serena et Hunter

Les inconvénients :
=  Toujours pareil : on ne connait pas la date de sortie du tome 2


Musique écoutée pendant la lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire