jeudi 12 mars 2015

[Revue-Livre] Lux Tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ARMENTROUT

Bonjour à tous!
Aujourd’hui je vous présente le premier tome de la saga
Lux : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout. Ce tome a été une belle découverte pour moi !



Informations diverses :


Titre : Saga Lux : Tome 1 Obsidienne
Auteur : Jennifer L. Armentrout
Nombre de tomes : 5 tomes et un préquelle (pour l’instant seul un tome a été traduit en français)
Editeur français : J’ai Lu
Genre : Fantastique - Jeunesse

Synopsis :

TOME 1 : Obsidienne
Quand Katy déménage dans un coin paumé de Virginie-Occidentale, elle s'attend à tout sauf rencontrer des voisins de son âge. Déception, Daemon Black a beau être canon et avoir une sœur jumelle adorable, il n'en est pas moins insupportable et arrogant !
Lorsque Kat se rend compte que tout le monde semble fuir la famille Black, elle voit d'un autre œil la froide suffisance de Daemon. Pourra-t-elle encore l'éviter quand tout lui crie de s'en approcher ?

Avis :

Note sur livraddict : 18

Je savais que beaucoup de personnes l’avaient adoré mais rien de plus, car je n’avais pas lu de commentaires sur les blogs.
J’avais beaucoup aimé « Jeu de Patience » du même auteur mais je ne lui connaissais aucun autre roman.
Je me suis donc lancé dans cette lecture sans préjugé aucun.

J’ai été agréablement surprise car l’histoire ne laisse rien entrevoir (je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler).
Je n’avais jamais été tenté de lire ce genre de fantaisie.

J’ai beaucoup aimé l’histoire  et la façon dont l’intrique est amenée. L’auteur s’est faire durer le suspens.
Le décor est bien trouvé et je trouve que pour un premier tome on nous explique beaucoup de chose pour mettre en place l’histoire. Ce qui est très appréciable.

Le personnage de Kat est très entier : intelligent et plein de caractère, même si elle a les hésitations d’une adolescente lambda ce qui rend son caractère plus réel.
Le fait qu’elle aime autant lire nous permet d’accepter le fait qu’elle s’intègre vite à l’action.
Deamon quand à lui est tellement arrogant, enfin c’est l’image qu’il aime renvoyer qu’il est normale de ne pas l’apprécier. Mais, au fil des pages sa carapace s’effrite et on commence à apercevoir un Deamon plus intéressant, plus touchant et qui est de plus en plus attentionné envers Katie.

Les personnages secondaires sont bien amenés et participent bien à l’intrigue que l’auteur tisse.
La fin  laisse néanmoins trop de choses en suspens et j’ai trouvé que finalement, Daemon se livre beaucoup trop facilement dans les dernières pages du roman : j’aurai préféré plus de suspens de ce côté aussi.

J’ai beaucoup aimé ma lecture et ma découverte de ce genre.
J’ai hâte de lire le prochain tome en VF qui est prévu en octobre normalement.

Les avantages :
©     Un genre très bien amené qui donne envie de découvrir ce type de roman
©     L’écriture de Jennifer Armentrout est toujours aussi légère et intéressante

Les inconvénients :

=  Une fin de tome trop rapide à mon gout… (je ne sais pas si c’est vraiment un inconvénient puisque cela donne envie de lire rapidement le prochain tome….)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire