dimanche 22 mars 2015

[Revue-Livre] Animale de Victor DIXEN

Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture Animale de Victor Dixen.
  

Informations diverses :

Titre : Animale
Auteur : Victor DIXEN
Nombre de tomes : 2 tomes (pour le moment)
Editeur français : GALLIMARD
Genre : Fantastique - Conte revisité

Synopsis :

TOME 1 :
Et si le conte le plus innocent dissimulait l'histoire d'amour la plus terrifiante ?
1832. Blonde, dix-sept ans, orpheline, vit depuis toujours dans un couvent, entourée de mystères. Pourquoi les soeurs l'obligent-elles à couvrir ses cheveux d'or et à cacher sa beauté troublante derrière des lunettes noires ? Qui sont ses parents et que leur est-il arrivé ? Quelle est la cause de ses évanouissements fréquents ?
Blonde est différente et rêve de se mettre en quête de vérité. Alors qu'elle s'enfuit du couvent pour remonter le fil du passé, elle se découvre un côté obscure, une part animale : il y a au cœur de son histoire un terrible secret.

Accroche : « On n'imagine pas à quel point la passion peut nous faire perdre les sens, avant d'en avoir été victime soi-même. »

Avis :


Note sur livraddict : 15

Je me suis toujours demandée comment des ours avaient pu  accepter aussi facilement une petite fille blonde chez eux.
Victor Dixen a enfin répondu à ma question et c’est l’originalité de cette réécriture de conte qui m’a plu dans ce livre.

En effet, l’auteur arrive à nous donner des détails qui nous permettent de mieux connaître la véritable histoire de boucle d’or ou sa malédiction.

Cependant, j’ai trouvé que l’histoire met beaucoup de temps à avancer. Certains détails notamment chez les ursulines sont selon moi superflus tandis que certains points qui pourraient être mieux ou plus détaillés ne le sont pas.
Je ne sais pas ce que le prochain tome va nous raconter mais je le lirai sans hésitations !

Les avantages :
©     De détails sur un conte souvent peu raconté er peu connu
©     Un roman très original

Les inconvénients :
=  Beaucoup de détails superflus selon moi
=  Manque des détails sur certains points (mais je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler) !



Musique écoutée pendant la lecture : One Wine Michel Montano, Sean Paul et Major Lazer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire