mardi 24 mars 2015

[BEAUTE - ROUTINE] - Ma routine capillaire - Mars 2015

Hello tout le monde!!

Aujourd'hui je vous présente la routine cheveux que j'ai mise en place depuis presque 3 ans.

Hé oui la beauté passe aussi par les cheveux !!! Je n’apprends rien à personne !
J’ai les cheveux crépus de type 3C (je pense... parce qu’il faut bien se l’avouer je ne suis pas une experte de ce côté-là).
Je fais tous les deux mois un « wave » chez le coiffeur. J’ai les cheveux très épais et vous pourrez constater avec le temps que je suis particulièrement fainéante…. Je mettais donc des heures à me déméler les cheveux. Le « wave » n’est pas forcement bon pour les cheveux mais les miens ne s’en portent pas trop mal et j’arrive à faire des coiffures différentes du chignon….
Donc pour moi : le « wave » a tout bon !
Depuis avril 2012, j’ai décidé de suivre une routine capillaire afin d’obtenir la longueur de mon enfance c'est-à-dire juste en dessous des omoplates et aussi pour avoir un fini bouclé de mes cheveux jour après jours.

Je vous livre ci-dessous les produits que j’utilise et la fréquence d’utilisation.
[ATTENTION] Tous les produits que je présente sont des produits qui me conviennent mais je ne peux pas garantir que cela conviendra à tous! 

ETAPE 0 : Avant shampooing :
Je ne connaissais pas cette étape avant 2012 et je trouve que depuis que je la fais mes cheveux sont moins secs pendant la semaine et plus facile à coiffer. Depuis peu j’ai acheté un bain d’huile dans le commerce qui est génial mais avant je faisais mon mélange d’huile. Ayant encore ces huiles chez moi, je me permets d’en rajouter dans mon bain d’huile de temps en temps.



:
               
1 - Bain d’huile d’Activilong Olive et Avocat
2 - Farida B : Masque de nuit
En général je fais mon bain d’huile le dimanche et je le laisse poser toutes la journée : le lundi matin je rince et je fais mon wash’n go pour aller travailler.
J’alterne entre plusieurs shampooing et après shampooing dans l’espoir de fournir à mes cheveux un maximum de substance pour les rendre en bonne santé…. (l’espoir fait vivre…)


ETAPE 1 : Shampooing 


                    
1 - Un shampooing doux : Neutrogena - Shampooing doux régénérant
2 - Un shampooing clairifiant : Curls - Pure Curls
3 - Un shampooing soin protéiné : Aphogee - shampoo for damaged hair

ETAPE 2 : Après-shampooing / Conditionner
Je l’applique juste après le shampooing, je le laisse poser 15 à 20 minutes puis je le rince.



     

                          
1 - Shea moisture - Raw shea Butter - Restorative Conditionner
2 - Les secrets de Loly - Pink Paradise
3 - Aubrey Organic - honeysuckle rose conditionner
4 - Soin protéiné - Aphogee Keratin two-minute reconstructor

Etape 3 - masque soin profond ORS - Hair Mayonnaise


J’ai mis beaucoup de temps à le commencer  mais il est vraiment génial sur mes cheveux : il les rend doux et facile à coiffer !!! J’adore !

Etape 4 : L’hydratation quotidienne

Le jour : Farida B  - Masque Repulpeur de boucles
La nuit - Curl Milkshake
Etape 5 - La coiffure
A cette étape tout dépend de la coiffure que je souhaite faire :

A - Le cheveux "laché" avec un carré ondulé :
Crèmes coiffantes
1 - Curls - Curls soufflé
+
2 - Shea Moisture Curls Enhancing Smoothie

Anti-Shrinkage :

Curls - Cashmere curls jelly

B - Je réalise un chignon ou un « bun »
Je mets uniquement pour cette étape le Curls - Cashmere curls jelly

Etape 6 -  La pousse

Pour cette étape, j’utilise tout plein d’huile et je me laisse beaucoup tenté par les publicités…. (shame on me…)
Le RF 80 de Furterer est vraiment bien mais un peu cher donc je fais une cure par an…
Sinon tous les deux jours je mets : Huile de Aut Gro

Je mets cette huile dans mon cuir chevelu tous les 2 jours et lors de mon avant-shampooing.

Etape 7 - Protection des pointes

Ojon Damage reverse serum capillaire
C’est l’étape que je pratique le moins et mes pointes sont souvent en mauvais état…. Je mets donc cette huile tous les deux jours sur mes pointes le soir avant d'aller dormir.

Sinon quelques points pratiques de cette routine :
Je me démêle aux doigts les cheveux presque tous les 2 jours et je fais mon wash’n go tous les jours.
J’ai l’impression de ne pas être coiffée sinon. Je sais que beaucoup précaunise un démélage et un wash’n go par semaine mais  pour ma chevelure ce n’est carrément pas possible….

J’achète mes produits essentiellement sur internet  sur les sites :
©       Du Curlshop
©       De colorful Black
En fonction des prix et des promotions qu’ils pratiquent !
En général les commandes arrivent 2 à 3 semaines après.
 ou dans des parapharmacies.

Les produits que je vais tester prochainement :

Pour continuer avoir de long cheveux je suis persuadée qu’il faut rester au courant des produits, regarder les revus sur youtube d’ailleurs la chaine de Soline : The pretty Us Mu est vraiment une grande source d’inspiration !

Je pense donc commander prochainement :
de Shea Moisture
§  Shampooing Curl and Shine
§  Lait Volume & Texture Accélérateur de pousse
De la marque curls
§  Serum Definition Boucles / Curl Jealousy
§  Spray Hydratant Rebouclant Curls / Quenched Moisturizer
De la marque Hairveda :
§  Cocasta Shikakai Oil

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu! Dites moi ce que vous pensez de ma routine! Et si vous en faites une n'hésitez pas à me la donner en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire