jeudi 5 mars 2015

[Revue-Livre] La Saga Crossfire de Sylvia Day


Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente la saga Crossfire que j’ai fini de lire.
















Informations diverses :

Titre : Saga CrossFire
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 4 mais qui sait ???
Editeur français : 
Genre : Romance contemporaine - Erotique

Synopsis :

TOME 1 : Dévoile-moi (note sur livraddict : 16)

Elle vient d'arriver à New York, il est businessman. Elle est jeune, il est riche et sexy.
Elle est séduite, il la désire. Ils se donnent rendez-vous. Et se revoient régulièrement.
Elle est marquée par son passé, il dissimule des secrets.

TOME 2 : Regarde-moi (note sur livraddict : 15)
Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait.
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux. Ne pas l'être était pire.
J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point...

TOME 3 : Enlace-moi (note sur livraddict : 12)
La première fois que j’ai rencontré Gideon Cross, j’ai immédiatement vu quelque chose en lui dont j’avais besoin. Quelque chose auquel je ne pouvais pas résister. J’ai vu aussi son âme dangereuse et abimée, tout autant que la mienne. Cela m’a attiré vers lui. J’avais besoin de lui autant que j’avais besoin de sentir battre mon cœur.
Personne ne sait combien il a risqué pour moi. Combien j’ai été menacée ou à quel point est sombre et désespérée l’ombre de nos passés.
Enlacés par nos secrets, nous essayons de faire mentir les prévisions. Nous faisons nos propres règles et nous succombons à l’exquis pouvoir de la possession.

TOME 4 : Enlace-moi (note sur livraddict : 10)
Je voulais être son refuge, mais il n'avait nul besoin d'abri contre la tempête ; il était la tempête.
Loin de resserrer nos liens, le serment que nous avions échangé avait rouvert de vieilles blessures, mis à nu la souffrance et la peur, tiré de l'ombre des ennemis pleins de rancœur. J'ai senti Gideon m'échapper, mes pires frayeurs sont devenues réalité, et mon amour s'est trouvé si durement éprouvé que j'en sois venue à douter de mes propres forces.



Avis :


Alors autant le dire le plus simplement possible : je n’ai pas aimé cette saga mais alors pas du tout. Plus j’avançais dans les tomes et moins j’appréciais ma lecture. J’ai lu le quatrième tome par principe mais sans plus et qu’elle ne fut pas ma consternation quand j’ai lu qu’il y aurait une suite.
Comme vous l’aurez compris je ne lirai pas la suite.
Il est vrai que j’ai trouvé le premier tome de la saga rafraîchissante. Cela ressemblait à la saga cinquante nuances de Grey (CNG) mais il y avait ce petit quelque chose qui le rendait plus « vrai ».
Le décor est trait pour trait celui de CNG : l’auteur a remplacé Seattle par New York mais tout le reste est identique (appartement, la voiture avec chauffeur, la collocation,…)
Les personnages comme je le disais semble plus réels, quoi que… On retrouve le même caractère possessif pour le personnage masculin (Christian/Gideon), cependant, Eva est beaucoup plus possessive et hystérique qu’Ana.
Pourtant Eva est plus âgée, plus sûre d’elle.
L’histoire met beaucoup de temps à démarrer et après 4 tomes on n’a pas beaucoup avancé… il s’agit là du principal inconvénient de ce livre.

Les avantages :
©     Eva est plus réelle quoi que légèrement hystérique
©     On traite des sujets d’actualités : mariage homosexuel, bisexualité et viol.
©     Les scènes de sexe sont plus nombreuses et beaucoup plus crue que CNG ce qui est un point important pour un roman érotique

Les inconvénients :
=  Trop de ressemblances avec CNG
=  L’histoire traîne en longueur
=  Les scènes de sexe sont peut être trop crues…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire