samedi 21 mars 2015

[Revue-Livre] Dublin Street de Samantha Young

Bonjour à tous!

Aujourd’hui je vous présente un de mes coup de cœur du mois : Dublin Street tome 1 de Samantha Young.
Même si la romance : c’est du vue et revue. Je trouve la plume de l’auteur tellement touchante et drôle que j’ai passé un excellent moment.



Informations diverses :


Titre : Dublin Street, Tome 1
Auteur : Samantha Young
Nombre de tomes : 7 dont 2 traduits en français
Editeur français : J’ai Lu
Genre : Romance contemporaine 

Synopsis :

TOME 1 :
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, une quartier agréable d’Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclat son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait ressurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...

Accroche :
« - (...) Je ne peux pas porter plainte contre lui, ou un truc dans le genre?
Le Dr Pritchard ricana.
- Pour être tombé amoureux de vous? »

Avis :

Note sur livraddict : 19

Ce livre est, selon moi, presqu’aussi bon que cinquante nuances de grey (c’est dire combien j’ai aimé le livre).
C’est un énorme coup de cœur. Il avait tout ce que je reprochais à Cinquante Nuance de Grey qui était dès fois, tout de même irréel !

J’ai adoré le personnage de Braden. Je crois qu’il s’agit de l’homme parfait. Il est compréhensif, protecteur et attentif. Il est jaloux juste ce qu’il faut. Il travaille vraiment et il en a besoin pour vivre (en gros ce n’est pas le multimilliardaire habituel et ça j’achète !!!!)

Jocelyn est vraiment une jeune fille pleine de caractère et d’humour qui donne le relief du livre. Elle sait ce qu’elle veut et surtout ce qu’elle ne veut pas même si elle ne sait pas vraiment pourquoi elle s’inflige toute ces règles. Elle n’est pas toujours rationnelle ce qui la rend tellement réelle. En lisant les lignes du livres je n’arrêtais pas de m’imaginer la situation et de me dire «  c’est trop vrai !» Ses réparties m’ont données le sourire

Les avantages :
©     L’histoire est vraiment réaliste et on n’a aucun mal à s’y plonger
©     Jocelyn est pleine de répartie et d’humour

Les inconvénients :
=  On a du mal à fermer le livre et à ce dire qu’il n’y a pas de suite… j’aurai beaucoup apprécié qu’il y a ait un second tome…
=  Le décor écossais n’est pas assez exploité selon moi ! le livre aurait pu se trouver n’importe où, que cela n’aurait pas fait de différence !



Musique écoutée pendant la lecture : Mwen Love -Anthony Drew

Dans la saga London Road :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire