mercredi 3 janvier 2018

[Revue-Bande Dessinée] Asterix et la transitalique de FERRY, CONRAD, GOSCINNY et UDERZO

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd'hui le dernier tome de la saga Asterix le Gaulois Asterix et la Transitalique du collectif FERRY, CONRAD, GOSCINNY et UDERZO.
Et cela a été une grande surprise lorsque j'ai lu ce tome!








Informations diverses :
  
Titre : Astérix et la Transitalique
Saga : Astérix
Auteurs : Jean-Yves FERRY, Didier CONRAD, Renée GOSCINNY et Albert UDERZO
Nombre de tomes : 37/37
Editeur français : Albert- Renée
Genre : Aventures
Nombre de pages : 48

Synopsis :

N'en déplaise à Obélix, les Italiques, les habitants de l'Italie, ne sont pas tous des Romains, au contraire ! Les Italiques tiennent à préserver leur autonomie et voient d'un mauvais œil les velléités de domination de Jules César et ses Légions. Dans Astérix et la Transitalique, nos héros favoris s'engagent dans une aventure palpitante à la découverte de cette surprenante Italie antique !

Accroche :



Avis :





[BON]
Note 16

J'ai beaucoup aimé cette lecture! J'ai enfin retrouvé l'esprit de la saga Astérix de mon enfance! Les noms totalement loufoques dérivés de produits du quotidiens, la découverte des noms des villes de l'Antiquité et une intrigue bon enfant!
Les deux tomes précédents m'avaient laissés sur ma fin et je me disais que les nouveaux auteurs n'avaient pas réussi à me faire rêver! Pour le coup ils ont totalement réussi et j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce tome!

On y retrouve un Obélix égal à lui même qui à cause d'une diseuse de bonne aventures, s'embarque dans une course avec Astérix son meilleur ami!

Des aventures en veux tu en voila! 
  
Les avantages :

  💗  Couleurs et dessins qui m'ont replongés dans les lectures de mon enfance!
  💗  -

          
Les inconvénients :


   💩 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire