lundi 15 janvier 2018

[Revue - Bande Dessinée] Roi Ours Tome 1 de MOBIDIC

Bonjour Bonjour!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture :le premier tome de la saga Roi Ours de MOBIDIC. Et cela a été une lecture très très mitigée!






"Faites ce qui vous semble juste, en toute circonstance, même si cela vous semble improbable ou impossible. Peut-être même tout spécialement lorsque cela vous semblera impossible. Et gardez la foi. Le reste suivra"



Informations diverses :
  
Titre : Roi Ours
Saga : Roi Ours
Auteur : MOBIDIC
Nombre de tomes : 1/? (pour le moment)
Editeur français : Delcourt
Genre : Fantastique 
Nombre de pages : 112

Synopsis :

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...Xipil est une jeune fille de chef promise au sacrifice par son propre père au dieu Caïman. Mais Roi Ours ne voit pas les choses de la même manière, libère la jeune fille et l'emmène avec lui. En agissant ainsi, Roi Ours « vole » son offrande au reptile. C'est à lui que la vie de Xipil revient de droit. Trouver un arrangement sera difficile et Caïman compte bien en tirer le maximum de profit.


Avis :


[MOYEN]
Note sur livraddict : 14

J'avais bon espoir pour ce livre qui traitait de mythologie améridienne! Je trouvais cela tellement différent que cela ne pouvait être que bien!

Les dessins et la coloration sont magnifiques! Cependant l'histoire que je vous laisserai découvrir pour ne rien spoiler m'a un peu laissé sur ma fin! Et en écrivant cette chronique, j'ai découvert qu'il s'agissait d'un premier tome! Cela explique donc peut être mon ressenti!
J'espère vivement que le ou les tome(s) suivants ne vont pas se faire attendre!

Les avantages :

      💗 une histoire différente sur la mythologie amérindienne.

  💗 Des dessins et une coloration sublimes!
          
Les inconvénients :


   💩 Une fin assez mitigée! Mais je lirai les prochains tomes!


   C'est pour vous si : vous  vous aimez les bande dessinées avec des scénarii différents!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire