mercredi 13 juillet 2022

[Revue - Bande Dessinée] - Amours Croisées de Laura NSAFOU et Camélia BLANDEAU

   Bonjour! Bonjour!


Je vous présente ma dernière lecture  Amours Croisées de Laura NSAFOU et Camélia BLANDEAU











Informations diverses :
  
Titre : Amours Croisées
Auteur : Laura NSAFOU et Camélia BLANDEAU
Editeur français : Marabout
Genre : Romance, Contemporain
Nombre de pages : 185
  
Synopsis :
Yari rencontre Hide qui lui convient en tous points. Mais ils n’ont pas la même conception de la relation amoureuse et sont éprouvés tant par leurs envies que par leurs limites. Leur relation met en lumière leurs différends et pose les questions de l’exclusivité et de la jalousie.
Une romance moderne qui explore de multiples façons d’aimer aujourd’hui.

Avis :


[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

Yari et Hide se rencontrent à une fête et s'est une évidence entre eux dès ce moment là! Mais (parce qu'il y a toujours un "mais" Hide n'a pas du tout la même conception de l'amour et des relations amoureuses que Yari. A travers les dessins et le scénario on ressent la détresse de Yari lorsqu'elle apprend la vision de Hide!

Mais malgré ses réticences, elle décide de passer outre et de se lancer dans cette relation si particulières. Mais ce n'est pas sans doute envers un amour qui est pourtant de plus en plus fort et complice!

Je trouve que même si on ne partage pas la vision de Hide, ce livre a beaucoup à nous apprendre sur la tolérance, sur la vision que chacun peut avoir de l'amour! Et surtout ce besoin de respecter chaque vision car aucune n'est meilleure qu'une autre!

J'ai beaucoup aimé la franchise de Hide qui se met à nu des le début du roman! Il ne cache rien (enfin.... ca se discute) mais malgré tout fait de la peine à Yari qui espérait autre chose!!!

J'en avais parlé dans un des mes "BlaBla Talk" "La vie est une question de choix"

Par contre, je n'ai pas du tout compris la fin! Alors si quelqu'un peut me l'expliquer en commentaire?


Les avantages :

💗 Une jolie histoire sur la complexité de l'amour

💗 Une preuve que rien n'est tout noir ou tout blanc et surtout en amour et que bien dès fois on se fait des promesses que l'on ne peut tenir.

           
Les inconvénients :

   💩 Je n'ai pas vraiment compris la fin. Pourtant je l'ai relu plusieurs fois. C'est l'unique raison pour laquelle ce livre ne fût pas un coup de cœur!

-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!


Livre du même auteur :



Livre de ma même maison d'édition :






  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire