mercredi 31 mars 2021

[MATERNITE] 👶- En t'attendant

 Bonjour Bonjour,


Pour ce premier article, je souhaitais revenir sur les mois où j'ai attendu que Bébé Y pointe le bout de son nez!





Dès que j'ai connu M. Washi, je lui ai fait part de mon envie d'avoir en enfant! Bien entendu, je ne le prévoyais pas pour le lendemain de notre rencontre mais je me disais que si tout se passait bien, nous pourrions envisagé un petit "Nous"!
Je ne suis plus toute jeune, je me disais donc qu'il s'agissait de ne pas perdre de temps si M. Washi m'en donnait envie!

Et ce fût le cas! moins d'un an après le début de notre couple, j'ai ressenti l'envie de de venir Maman de former une famille!
Je lui en ai parlé et il m'a convaincu d'attendre un petit peu afin de voyager et de profiter encore de notre vie à "deux".

Et puis après notre voyage en Grèce (je te mets le lien de mes articles voyages ici, ici et ici) j'en ai reparlé et nous avons décidé de me faire retirer mon stérilet!

Aussitôt dit aussitôt fait le stérilet fût retirer en novembre 2019.

Ainsi dès le mois de novembre Novembre, à chaque période de règle ce fût la grande interrogation, ça y est? ça y est pas? Alors c'est vrai que finalement 3 cycles ce n'est pas très long et je ne me plains pas du tout!

seulement, pendant ces trois cycles, je me suis beaucoup questionnée sur mon envie d'être mère, sur mes capacités aussi. J'ai eu des peurs et des doutes. Alors même si j'ai vite été rassuré, je comprends maintenant les femmes qui se retrouvent plus longtemps dans cette même attente et je leur envoie toutes mes ondes positives!
Je ne dirai plus jamais à une femme qui manifeste sont envie d'avoir un enfant "T'inquiète ça va venir..." Parce que sur le moment, ces mots ne font pas de bien! Ils questionnent plus qu'ils ne solutionnent...

Je me rappelle qu'Ă  chaque fois que mes règles arrivaient la dĂ©ception et la peine que j'avais... 

Et puis j'ai décidé de moins penser à ce petit bébé. De remettre mes demandes à Dieu! Je parlais à ce futur bébé en lui disant : "Je ne vais plus en parler et dès que tu auras envie de venir et bien tu viendras! Naturellement, sans prise de tête!"


Et puis, comme prĂ©vu Ă  ne plus en parler, petit pois a pointĂ© le bout de son nez dĂ©but fĂ©vrier! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire