vendredi 21 janvier 2022

[Revue - Livres] - Sang de Lune de Charlotte BOUSQUET

    Bonjour! Bonjour!


Voici ma dernière lecture : Sang de lune de Charlotte BOUSQUET dans le cadre du pumpkin autumn challenge!





Informations diverses :
  
Titre : Sang de lune
Auteur : Charlotte BOUSQUET
Editeur français : Gulfstream (Electrogène)
Genre : Sciences Fiction, jeunesse
Nombre de pages : 312
  
Synopsis :

Alta. Une cité où les femmes sont soumises à l'autorité des fils-du-soleil. Gia, comme toutes les sang-de-lune, doit docilement se plier aux règles édictées par le conseil des Sept, sous peine de réclusion, ou pire, de mort. Impossible d'échapper au joug de cette société où règne la terreur. Pourtant, le jour où sa petite soeur Arienn découvre la carte d'un monde inconnu, les deux jeunes filles se prennent à rêver à une possible liberté. Mais ce rêve est bientôt menacé par l'annonce du mariage de Gia. Le temps presse, elles doivent fuir. Or, pour atteindre ce monde mystérieux qui cristallise leurs espoirs, toutes deux doivent traverser les Régions Libres, un territoire effrayant où cohabitent hordes barbares et créatures monstrueuses, issues de la matière même de l'obscurité.

Avis :





Note sur livraddict : 11


Après un départ super intéressant, j’ai trouvé le livre plein de longueur et de déjà-vu. Le livre est aussi sombre que le milieu qui nous est décrit. L’auteur ne rentre pas assez en profondeur au niveau des personnages et du décor….

Je n’ai pas vraiment apprécié ma lecture d’autant plus qu’après les premières pages j’avais été agréablement surprise.

J’ai plusieurs romans de cette auteure dans ma PAL et j’ai l’impression que l’oppression des femmes par l’homme est sont sujets préférés. Ce postulat pourrait être intéressant mais je trouve sa plume peu intéressante…


Les avantages :


   💗 -
        
Les inconvénients :

   💩 Quelques longueurs au niveau de description
   💩 L'univers trop sombre imaginé par l'auteur

-     Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!

-

Livre du même auteur :
-



  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire