mercredi 5 janvier 2022

[Revue-Bande Dessinée] Les filles de Salem de Thomas GILBERT

    Bonjour à tous!


Je vous présente ma dernière lecture : Les filles de Salem de Thomas GILBERT (qui faisait partie de ma sélection pour le pumpkin autumn challenge et que je vous présente avec beaucoup de retard....comme d'habitude)




Informations diverses :


Titre : Les filles de Salem
Auteur : Thomas GILBERT

Editeur français : Dargaud
Genre : Historique
Nombre de pages : 200


Synopsis :

1692. Salem, en Nouvelle-Angleterre. Abigail, 17 ans, raconte l'histoire des sorcières de Salem dont elle fut l'une des victimes. Suspectées d'être possédées par le démon, des jeunes filles de ce village puritain dénoncent d'autres membres de la communauté de les avoir ensorcelées. La psychose s'emballe, donnant lieu à des procès en sorcellerie et à de nombreuses exécutions.


Avis :



[TRES BON]
Note sur livraddict : 17


J’ai beaucoup aimé le roman même s’il reste très sombre et j’ai du m’y reprendre à deux fois pour bien comprendre !

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’auteur nous raconte cette version de l’exécution des « sorcières » de Salem cela m’a même donné envie de lire « moi tituba la sorcière » de Maryse Condé qui parle d’une des fameuses sorcières ! Affaire à suivre !


Les avantages :
💗     Un dessin et un texte piquants 
💗     M'a donné envie de lire "Moi Tituba Sorcière" de Maryse Condé

Les inconvénients :
💩  Une histoire très sombre


 Si vous avez aimé ce livre voici une sélection que vous pourriez apprécier!





Livre du même auteur :


-

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire