samedi 25 juillet 2015

[Revue-Livre] Angelfall Tome 1 de Susan EE


Bonjour à tous!

Je vous présente mon premier coup de cœur du mois : Penryn et la fin du monde le premier tome de la trilogie Angelfall de Susan EE



Informations diverses :


Titre : Penryn et la fin du monde
Saga : Angelfall
Auteur : Susan Ee
Nombre de tomes : 3
Editeur français : Fleuve noire (Territoires)
Genre : Fantastique - Jeunesse
Nombre de pages : 404


Synopsis :

TOME 1 :
Le monde court à sa perte. Depuis six semaines, les anges attaquent les humains et ont entrepris de détruire la civilisation. Alors que Penryn tente de prendre soin de sa petite sœur, Paige, handicapée, et de sa mère, paranoïaque et schizophrène, elle assiste à une scène terrible : un ange, Raffe, se fait couper les ailes devant elle par d’autres de son espèce.
Penryn se fait repérer et les anges kidnappent sa petite sœur. L’ange blessé est laissé pour mort. Penryn décide de lui venir en aide, car il est le seul à pouvoir révéler l’endroit où ils ont emmené Paige.
Même s’ils sont ennemis, ils entreprennent ensemble leur voyage qui les mène jusqu’à San Francisco, où les anges ont établi leur nid. Raffe espère pouvoir se faire greffer des ailes et Penryn entrevoit enfin la possibilité de sauver sa sœur. Mais c’était sans compter sur la résistance humaine qui se met en place, la nature maléfique de certains anges et l’évolution de la relation entre Raffe et Penryn...
Accroche :
« - Sache que je ne plaisante jamais avec mon statut de guerrier demi-dieu.
– Mon Dieu !… Tu n’es qu’un oiseau qui se la pète. Ok, tu es musclé. Mais tu sais, un oiseau n’est qu’un lézard un peu évolué. C’est ce que tu es.
Il glousse. »

Avis :


COUP DE COEUR
Note sur livraddict : 20

J’ai adoré le premier tome de cette saga ! J’ai hâte de lire le prochain tome ! Les aventures de Raffe et de Penryn m’intriguent ! Je n’avais jamais lu ce style de roman mais j’ai beaucoup aimé !
L’auteur est direct et ne s’embarrasse pas de détails !
J’avais toujours regardé cet univers angélique avec beaucoup d’appréhension et de doutes… J’étais persuadée que ces êtres surnaturels ne sauraient pas me charmer… Comme j’avais tord ! Le fait qu’on les décrive comme au delà de la beauté et les différences que l’auteur donne à chacun m’ont fait apprécier le monde qu’elle a voulu décrire.
Je pense lire d’autre livre pour savoir si j’aime vraiment ce genre littéraire ou si c’est la plume de l’auteur que j’ai apprécié !!
Affaire à suivre !

Penryn m’a paru tout de suite sympathique ! Elle a 17 ans mais  a déjà une vie et des réflexions d’adulte ! J’ai beaucoup aimé !
Raffe m’a paru beaucoup trop imbu de sa personne ! Pourtant au fil des pages, je l’ai trouvé de plus en plus intéressant ! il a l’air partagé entre sa raison et quelque chose d’autre… même si on se doute un peu ce qui le démange un peu…
Les autres personnages m’ont paru très mystérieux : La sœur, les autres anges, ou encore la mère sont vraiment peu mis en avant.. j’ai trouvé cela un peu dommage. Car même si l’histoire est vraiment intéressante voir passionnante, l’auteur n’entre pas assez dans les détails mais c’est peut être aussi du fait qu’il s’agit d’un premier tome ! Nous verrons bien cela au prochain !

Les avantages :

©       L’histoire est fascinante, j’ai beaucoup aimé l’univers des anges.

Les inconvénients :

=  Les personnages secondaires ne sont pas assez creusés
=  Le roman reste très jeunesse…malgré tout




Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire