vendredi 24 juillet 2015

[Revue-Livre] Take a chance de Abbi Glines


Bonjour à tous!

Je vous présente ma dernière lecture Take a chance de Abbi Glines. J’en ai beaucoup entendu parlé ! Néanmoins ce n’est pas une de mes meilleures lectures du mois!


Informations diverses :


Titre : Take a chance - Tome 1
Sagas : Chance et Rosemary Beach
Auteur : Abbi Glines
Nombre de tomes : 2
Editeur français :  - JC Lattès
Genre : Romance contemporaine
Nombre de pages : 292


Synopsis :

TOME 1 :
Lorsque son père, célèbre rock star, part en tournée, Harlow doit aller vivre chez sa diabolique demi-soeur Nan à Rosemary Beach. Elle y retrouve le beau Grant, qui jusque-là ne réussit guère à résister aux dangereux attraits de Nan. Mais Harlow va tout bouleverser.
Aucune fille ne lui a jamais fait un tel effet. Alors qu'elle ne veut rien entendre d'un type qui fréquente sa demi-soeur, Grant est déterminé à tenter le tout pour le tout pour conquérir Harlow.

Accroche : -

Avis :

[MOYEN]
Note sur livraddict : 14

Je n’apprécie pas les flashes back pour l’instant je trouve que le roman est difficile à suivre…
N’ayant pas lu les tomes de la saga précédente, je trouve les descriptions un peu molle… cela m’a donné envie de lire les précédents tomes ! Donc c’est une bonne stratégie !

Finalement, les flashes back s’atténuent après la moitié du livre ! C’est une bonne chose ! Cependant, j’ai trouvé que les flashes back ont atténué l’effet de surprise qu’on aurait pu avoir en lisant le livre d’une traite. Mais à la fin du livre j’ai supposé que l’auteur avait une autre idée en tête et que c’est grâce aux flashes back qu’elle y est arrivée !

Les deux personnages sont très amoureux et l’histoire auraient pu être sympa mais je l’ai trouvé fade… je ne sais même pas pourquoi… mais je n’ai pas apprécié le livre autant que j’aurai voulu !
Tout va trop vite et l’auteur ne s’applique pas sur les détails… j’ai trouvé cela dommage.
Nan est méchante mais sans raison… on n’a pas assez d’explications ! Oui il s’aime, Oui la vie a été dure pour certains, oui ils ont peur de s’engager mais rien de nouveau sous le soleil pour une roman d’amour… Je n’ai pas trouvé l’originalité que j’attendais !

La fin laisse présagée une histoire un peu plus mouvementée que le premier tome !

Les avantages :
©     Donne envie de lire les tomes précédents de la saga Rosemary Beach

Les inconvénients :
=  Pas assez d’action ! L’histoire est molle…



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire