mardi 28 juillet 2015

[Revue-Livre] Mariée à un inconnu de Sylvia Day


Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Mariée à un inconnu de Sylvia Day !




Informations diverses :

Titre : Mariée à un inconnu
Auteur : Sylvia Day
Nombre de tomes : 1
Editeur français : Edition J’ai Lu
Genre : Romance Historique
Nombre de pages : 380


Synopsis :

Le marquis de Grayson admire lady Isabel, jeune veuve aux mœurs libérées qui refuse tout attachement. Il lui propose un mariage où chacun y trouvera son compte : ils seront amis et jouiront d’une totale liberté. D’abord réticente, Isabel accepte sa proposition. Frappé par un drame, Gray disparaît du jour au lendemain. Quatre ans plus tard, il revient à Londres et Isabel, stupéfaite, découvre que l’homme désinvolte s’est mué en un être tourmenté, résolu à faire de leur union factice un vrai mariage. Effrayée, elle se dérobe. Pourtant, parviendra-t-elle à résister à la passion que cet époux inconnu éveille en elle ?
Accroche : "Personne ne sait de quoi est fait l'avenir"



Avis :

[TRES BON]
Note sur livraddict : 17

Si dans les romances contemporaines je ne suis pas une grande fan de cet auteur ! je la toruve vraiment bonne dans les romances historiques (7 ans de désirs m’avait vraiment beaucoup plus ! Et c’est encore une bonne surprise !
En effet j’ai beaucoup aimé ce tome et il m’a réconcilié avec l’auteur.
La romance historique est vraiment son style littéraire !

L’histoire est selon moi un peu rocambolesque ! Et on en comprend pas bien le départ de Grayson. Certes il est bouleversé mais de là à fuir pendant autant d’année !
De plus, par la suite, l’auteur n’y fera pas beaucoup référence et reste très flou sur ce qu’il a bien pu faire pendant ces années d’errances… Mais peut être suis-je trop curieuse ???

Cependant, l’amour que Grayson  porte à sa femme et les façons dont il lui montre à quel point il tient à elle sont vraiment émouvantes !

Pour une lecture d’été je trouve ce roman divertissant et rafraichissant ! Juste ce qu’il faut quoi !

Les avantages :
©     Une jolie lecture pour l’été

Les inconvénients :
=  Certains passages ne sont pas assez développés selon moi
=  On survole le personnage de Grayson et c’est bien dommage !



Musique écoutée pendant la lecture :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire