lundi 20 juillet 2015

[Revue-Livre] Le secret de l’Inventeur de Andrea Cremer



Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Rebellion le tome 1 de la saga le secret de l’inventeur d’Andréa Cremer.
J’ai beaucoup aimé ce premier tome ! Je le place directement dans mes coups de cœur du mois même si je ne lui ai pas donné plus de 18 sur 20. En effet, je laisse sa chance au second tome pour lui mettre une meilleure note !


Informations diverses :
  
Titre : Rebellion
Saga : Le secret de l’inventeur
Auteur : Andrea Cremer
Nombre de tomes : 1
Editeur français : LUMEN
Genre : Dystopie - Sciences Fictions - Jeunesse - S
Nombre de pages : 407
  
Synopsis :

TOME 1 :
Imaginez un monde où l'Empire britannique aurait écrasé la rébellion qui a donné naissance aux États-Unis d'Amérique... 

Dans ce XIXe siècle alternatif, Charlotte, seize ans, vit loin de ses parents, descendants des révolutionnaires américains, qui continuent la lutte contre les sous-marins et les machines volantes de Britannia.

Entourée d'autres fils et filles de la rébellion, elle habite dans un réseau de grottes souterraines non loin de la ville flottante de New York, où les artisans de la Ruche et les ouvriers de la Grande Fonderie côtoient l'aristocratie des vainqueurs. Un matin, elle croise dans la forêt un garçon amnésique, poursuivi par les machines de l'Empire, et lui sauve la vie. Mais quand elle le ramène dans les Catacombes, où elle attend comme tout le petit groupe d'amis qui l'entoure de rejoindre la lutte quand elle atteindra sa majorité, l'équilibre de son existence est bouleversé : parmi ses compagnons, tous ne sont pas ce qu'ils prétendent être, et l'existence de ce mystérieux garçon fait peser sur la rébellion une terrible menace... 

Des décharges de métal de l'Empire, infestées de rats d'acier, aux salons opulents de la noblesse, en passant par les méandres labyrinthiques de la Guilde des inventeurs, Charlotte est contrainte de quitter son refuge pour partir explorer le vaste monde !

Rébellion est le premier tome du Secret de l'inventeur, la nouvelle trilogie steampunk d'Andrea Cremer, l'auteur du best-seller international Nightshade, plusieurs fois classée dans les listes des meilleures ventes du New York Times. Monstres d'acier, magie vaudou, automates maléfiques et espions de haut vol, elle a su tisser un univers d'une grande richesse où brille une héroïne née pour mener la lutte !


Accroche :
« Ma chère nous ne sommes tous que des acteurs dans le grand théâtre du monde »

Avis :

[TRES BON]
Note sur livraddict : 18

J’ai beaucoup apprécié lire ce livre. L’histoire est vraiment originale et c’est le premier roman de steampunk que je lis.

Charlotte a 16 ans et vit depuis que ses parents l’y ont déposé dans les Catacombes sorte de refuges pour les enfants de la révolution. Les enfants des hommes et femmes combattant l’Empire Britannique qui n’a jamais perdu la guerre face aux Américains en 1776.
On y découvre la vie de Charlotte dans ce monde accompagné de son frère Ash et de ses amis  Jack, Meg et le nouveau Grave… De lourds secrets se cachent derrière chacun d’eux !

J’ai beaucoup aimé l’univers que ce serait-il passé si les Etats unis étaient restées une colonie britannique ? Le monde actuel ne serait certainement pas celui que l’on connait aujourd’hui !
C’est dans cet état d’esprit que je me suis plongée dans la lecture du Secret de l’inventeur !
Et je n’ai pas été déçue ! Le concept est vraiment intéressant ! J’ai eu un peu de mal à m’imaginer les décors proposés par l’auteur et je pense qu’à ma seconde lecture lors de la sortie du tome 2, j’aurai plus d’image que lors de cette lecture !

Charlotte est vraiment quelqu’un d’intéressant. Elle a une grande âme ! Elle est toujours prête à aider les plus démunis ! Elle est fidèle en amitié et probablement en amour mais nous en saurons plus dans les prochains tomes je l’espère !
Je ne parlerai pas des autres personnages car cela dévoilerait un peu de mystère !

Les deux seuls reproches que je pourrais faire au livre sont les suivants :

1 – J’ai trouvé l’histoire d’amour mal placée… Je me suis même dit que c’était pour faire comme dans les autres romans du même type ! il fallait une histoire ! du coup je l’ai trouvé un peu fade… ils sont trop timides tous les deux… C’est étrange… moi qui suis fan de ce genre de chose je suis restée sur ma faim même en intégrant qu’il s’agit d’un premier tome !

2 – Au début du livre on peut observer la carte des Etats-Unis avec le découpage qu’il y aura dans le livre ! J’aurai apprécié une carte ou plutôt une coupe de New York car j’ai trouvé vraiment difficile de se situer tout au long du roman !

Comme toutes les premiers tomes que je lis en ce moment, j’ai hâte de lire la suite !

Les avantages :

©     Un univers incroyable et pleins d’imagination

Les inconvénients :

=  Une histoire d’amour un peu fade
=  Il manque une carte/coupe de New york pour se repérer pendant la lecture !



Musique écoutée pendant la lecture :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire