lundi 2 octobre 2017

[Revue-Livres] -🍁🍂 Les contes de Beedle le Barde de J.K. ROWLING 🍁🍂{Pumpkin Challenge}

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma première lecture du 🍁🍂Pumpkin Autumn Challenge 🍁🍂!.











  

Il s'agit Des Contes de Beedle le Barde de J.K. ROWLING

Pour avoir plus de renseignements sur le Pumpkin Autumn Challenge, vous trouverez mon article ici







Informations diverses :
  
Titre : Les Contes de Beedle le Barde
Saga : -
Auteur : J.K. ROWLING
Nombre de tomes : -
Editeur français : Gallimard Jeunesse
Nombre de pages : 144

Synopsis :


Voici les cinq contes de fées qui bercent l'enfance des jeunes sorciers. Chacun a sa magie particulière qui enchantera les lecteurs et les fera tour à tour rire ou frissonner.

Les commentaires passionnants et malicieux du professeur Albus Dumbledore qui accompagnent chaque récit seront appréciés des sorciers comme des Moldus. Le professeur donne de nombreuses clefs et dévoile, par la même occasion, maint détail de la vie à Poudlard.

Cet ouvrage comporte cinq contes, dont un figure dans Harry Potter et les Reliques de la Mort : Le Conte des Trois Frères.

Les cinq contes de Beedle le Barde sont :

•Le Sorcier et la Marmite sauteuse
•La Fontaine de la Bonne Fortune
•Le Sorcier au coeur velu
•Babbitty Lapina et la souche qui gloussait
•Le conte des Trois Frères


Accroche :
"Ils eurent tous les quatre une longue vie de bonheur et aucun d'entre eux ne sut ni ne soupçonna jamais qu'il n'y avait pas le moindre enchantement dans les eaux de la fontaine" - la fontaine de la bonne fortune.

"

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20


Comme tous les romans de la saga "Harry Potter", il s'agit d'un énorme coup de coeur.
Ce tome répond à toutes les questions que je me posais lors des tomes HP qui faisait références à ces contes!
🍁🍂
J'ai aussi adorés les notes "techniques" d'Albus Dumbledore qui met en relation les contes et le monde actuel. On y comprend certains passages historiques.

J.K. ROWLING a un don pour nous plonger dans son univers et on y va sans réfléchir! Et c'est magique!
On y découvre donc cinq contes qui ont marqué l'enfance de tous les petits sorciers  britanniques depuis leur écriture par Beedle.

Chaque conte à une morale toute aussi mignonne que l'histoire elle-même.

Je suis heureuse de l'avoir lu et d'avoir pu replonger dans le monde magique.

Je n'en dis pas plus, mais je vous invite à le lire urgemment.



Les avantages :

   💗      Une histoire magnifique
   💗     Des morales d'actualités sur le bonheur, l'acceptation d'autrui,..
          

Les inconvénients :


   💩 -

    Le Pumpkin Autumn Challenge:

   Il s'agit de mon premier livre du challenge. Comme je vous l'avais dit, j'irai du moins effrayant au plus effrayant afin de finir en beauté pour Halloween!




                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire