vendredi 13 octobre 2017

[Revue-Livres] -🍁🍂 Rebelle du desert de Alwyn HAMILTON 🍁🍂{Pumpkin Challenge}

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma quatrième lecture du🍁🍂Pumpkin Autumn Challenge 🍁🍂!.










🍁🍂
Il s'agit du premier tome de la saga Rebelle du desert de Alwyn HAMILTON

Pour avoir plus de renseignements sur le Pumpkin Autumn Challenge, vous trouverez mon article ici







Informations diverses :
  
Titre : Rebelle du Désert - Livre 1
Saga : Rebelle de Désert
Auteur : Alwyn HAMILTON
Nombre de tomes : 1/3 ( saga terminée)
Editeur français : Pocket Jeunesse
Nombre de pages : 284

Synopsis :


Amani veut quitter sa ville, Dustwalk, qui se trouve dans le désert du Miraji, pour découvrir le reste du monde. 
Sa rencontre avec Jin, un jeune homme recherché pour trahison, leur permet de fuir la ville et de traverser le désert où vivent des monstres surnaturels. Bientôt, Amani découvre le véritable rôle de Jin dans la guerre contre le Sultan et son fils. 
Cette guerre va les rattraper…


Accroche :
"Amani répéta Jin, Tu es très douée pour rester en vie. Ne perds pas ce talent"

"Puis il sourit avec ce sourire qui pouvait faire tomber des empires. j'eus soudain le sentiment de le comprendre, alors que je ne savais rien de lui. Comme si j'étais du bon côté, comme si ensemble nous pouvions tout faire" 😍

Avis :




[COUP DE COEUR]
Note sur livraddict : 20


Il s'agit là d'une histoire passionnante! Elle est pleine de rebondissements! Pendant tout le livre j'avais l'impression d'être dans un "western des Milles et Une Nuits" J'ai Adoré!
🍁🍂
Le désert nous colle à la peau et on ressent jusqu'aux grains de sable que foule Amani dans sa quête ou plutôt dans sa fuite! On y découvre une jeune fille (Amani) aux yeux bleus qui veut à tous prix quitter son village natal. Elle s'y sent comme une étrangère! Elle rève de liberté et de justice. Son village : est l'avant dernier de la région mais aussi l'avant dernier avant l'enfer pour une jeune fille! Les droits de la femme y sont totalement bafoués! On pend, on viole, on exécute selon le bon plaisir des hommes!

Mais Amani en plus de ses yeux bleus, a un don : elle tire au pistolet comme personne! 
Au détour d'un tournoi de tir qui,, selon elle va la sortir de sa routine, elle rencontre Jin un jeune homme plein de mystères! Avec lui, elle fuit et découvre un nouveau monde et va peut être se découvrir elle-même...

On y découvre les mythes des Milles et Unes nuits : les Djins, les Goules,...

bref... c'est un coup de cœur aussi bien pour l'histoire, pour le fond ( plutôt féministe) pour l'écriture  (une plume légère de l'auteur qui permet de lire très facilement) et une fois n'est pas coutume pour la couverture qui après lecture colle parfaitement à l'histoire!

Les avantages :

   💗      Une histoire magnifique
   💗     Un contexte que j'adore, L'auteur a réussi à mêler Western et Mille et une nuit! c'est génial
          
Le prochain tome est sorti le 21 septembre 2017. j'ai hâte de le lire pour suivre la suite des aventures d'Amani!

Les inconvénients :


   💩 -

    Le Pumpkin Autumn Challenge:

   Il s'agit de mon quatrième livre du challenge. Comme je vous l'avais dit, j'irai du moins effrayant au plus effrayant afin de finir en beauté pour Halloween! Il
il s'agit d'une jolie histoire d'amour qui colle bien avec le thème Automne Douceur de vivre mais qui mèle les mythes des Milles et une nuit et du désert!




                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire