dimanche 1 octobre 2017

[CHALLENGE] - Pumpkin Autumn Challenge 🍁🍂

Pour changer un peu: je vous propose pour la première fois, un challenge!
il s'agit du 🍁🍂Pumpkin Autumn Challenge 🍁🍂!



Le Pumpkin Autumn Challenge est un challenge tout nouveau proposé par Guimauze, du blog et de la chaine youtube Le terrier de Guimauze.

Le challenge se déroulera du 1er septembre et le 30 novembre 2017.
Guimauze propose 3 menus composés chacun de 2 catégories. Pour chaque menu, on doit proposer 2 livres minimums (en respectant le thème du menu choisi)donc en choisissant les 3 menus vous devez proposer 6 livres minimum dans votre PAL.
Bon, j'explique surement bizarrement, je vous invite à vous rendre sur le blog de Guimauze juste ici pour avoir plus d'explications

Mais pourquoi ce challenge?


J'entendu parlé sur la chaîne de Margaud liseuse (J'adore cette femme!) et j'ai trouvé l'idée super! en plus pour une fois, le challenge est très souple donc pour une première je me suis dit qu'il était faisable!
En plus, j'aime beaucoup cette période de l'année, même si en Martinique, il n'y a pas d'Automne! Et puis j'aime bien Halloween 🙊!

Bon c'est pas tout ça Mauricette, mais venons-en au fait!
Alors les menus sont les suivants :


 Crédit photo : https://leterrierdeguimause.wordpress.com/2017/08/27/le-pumkin-autumn-challenge-%E2%99%A5/

Les thèmes sont géniaux! Vous comprenez vous aussi pourquoi il fallait absolument que j'y participe!

Mais sinon TOI? Qu'as tu choisis? Que nous prépares-tu?
Il fallait absolument que je prenne les trois menus! Voici donc ma sélection.

A - L'automne frissonant
                 A1 - Hurlons dans les bois
                            😱 - Bird  Box de Josh Malerman
J'ai choisis ce livre car il est depuis longtemps dans ma PAL, mais j'ai la frousse de le lire... Je me suis donc dis que c'était la parfaite occasion pour le lire!

                 A2 - La crypte des morts vivants
J'en ai choisi plusieurs pour cette catégorie, on verra si j'ai le temps
                             
                            😱 - Walking Dead T1 à 6 de Robert Kirkman       
               il s'agit d'une relecture car il y a 4 ans, j'ai lu la majorité des tomes sorties à l'époque! Mais ayant envie de reprendre la série TV, je trouve le moment parfait pour me replonger dans cette saga!

                            😱 - L'Epouvanteur T2 et T3 de Joseph Delaney      
                
Ces livres font vraiment peur mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour savoir ce qui se passe!

                           😱 - Red Hill de Jamie McGuire     
                 
Ce livre m'intrigue car je connais l'auteur dans le registre romance contemporaine! J'ai envie de savoir comment elle se débrouille dans ce registre "zombiesque"

B - L'automne douceur de vivre
                 B1 - Creepy, Spooky, Halloween
                            😱 - L'étrange vie de Nobody Owen de Neil Gaiman

Pourquoi pas?

                  B2 - "Fall" in love
                            😱 - Rebelle du desert de Alwyn Hamilthon
Il s'agirait d'une réécriture de contes mais je sens une histoire d'amour derrière tout cela! On verra!!!

C - L'automne Enchanteur
                 C1 - Légende d'ici ou d'ailleurs
                            😱 - Les légendes et contes de Martinique
Parce que chez moi aussi, nous avons des contes qui font frémir tous les enfants turbulents!

                  C2 - "Féérique citrouille Bibbidi-Bobbidi-Boo
                            😱 - Les contes de Beedle le Barde de J.K. Rowling
Ne me dites pas que vous n'y avez pas pensé!!!!

Je vais rajouter à ce Challenge, une petite touche "Washi" : Je vais en plus de lire ces livres, regarder la première saison de Stranger Things pour me remettre dans le bain pour la nouvelle saison!

🍂

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire