mercredi 1 novembre 2017

[Revue-Livres] - Les Puissants Tome 1 de Vic James

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture : Le premier tome de la saga Les Puissants : Esclaves de Vic James







Informations diverses :
  
Titre : Esclaves
Saga : Les puissants
Auteur : Vic JAMES
Nombre de tomes : 1/?
Editeur français : NATHAN
Genre : Sciences Fictions
Nombre de pages : 428

Synopsis :

Dans une Angleterre alternative, chacun doit donner 10 ans de sa vie en esclavage.

Seuls quelques privilégiés, les Égaux, riches aristocrates aux pouvoirs surnaturels, restent livres et gouvernent le pays.

Abi, 18 ans, et son frère Luke, 16 ans, voient leur destin bouleversé quand leurs parents décident de les emmener accomplit en famille leurs jours d'esclavage.
Abi devient domestique au service de la puisse famille Jardine. Le somptueux décor dans lequel elle évolue dissimule en réalité des luttes de pouvoir sans pitié.
Le sort de Luke n'est guère enviable, puisqu'il est exilé dans la ville industrielle de Millmoor. Dans un environnement brutal et pollué, il s'épuise à la tâche. Cependant, d'autres, comme lui, partagent ses idéaux de liberté. Il découvre alors qu'il existe un pouvoir bien plus grand que la magie : la rébellion.

Accroche :
-


Avis :


Note sur livraddict : 10

Si l'histoire promettait beaucoup de bonnes choses, je n'ai pas apprécié la lecture. Je l'ai trouvé monotone et je n'ai pas réellement vu où l'auteur voulait en venir. On y découvre une famille qui décide de faire 10 ans d'esclavage comme la loi l'exige ensemble. Bien entendu rien ne se passe comme prévu et le fils : Luke est séparé du reste de la famille, tandis que cette dernière est envoyée dans le sud de l'Angleterre dans une des premières familles d'Egaux.

On comprend que nous sommes dans un monde à notre époque et que tout a évolué de la même façon (avec des voitures, des téléphones portables et tout le conforme moderne que nous connaissons au 21ème siècle) tout en ayant conservé l'esclavage en vigueur.... Je ne sais pas quoi penser de ce roman... 
Je ne sais même pas si je lirai la suite... rien ne m'a plus dans ce tome...
   
Les avantages :

  💗   -
  💗  -
          
Les inconvénients :

   💩 - Incompréhension totale

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire