mercredi 29 novembre 2017

[Revue - Livres] Witch Hunter Tome 2 de Virginia BOECKER

Bonjour Bonjour!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture :le deuxième tome de la saga Witch Hunter de Virginia BOECKER. Oui oui! J'ai attaqué la suite de cette saga tout de suite! Je voulais vraiment savoir ce qui attendait nos personnages!





"Nous restons là murés dans notre tristesse, jusqu'à ce que la dernière bougie s'éteigne et qu'il n'y ait plus rien, sauf l'obscurité"


Informations diverses :
  
Titre : L'assassin du roi
Saga : Witch Hunter
Auteur : Virginia BOECKER
Nombre de tomes : 2/2 (pour le moment)
Editeur français : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique - Fantaisy - Jeunesse
Nombre de pages : 363

Synopsis :

Elizabeth, l'ancienne chasseuse de sorciers, doit répondre de ses crimes devant le conseil de Harrow. Elle risque l'exil. Face à l'hostilité de ses juges, elle a toutefois une carte à jouer : personne ne connaît Blackwell aussi bien qu'elle. Or l'usurpateur du trône a rassemblé une armée et l'invasion est imminente... Elizabeth aura besoin de tout son courage pour faire face à son ancien mentor. Jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour se racheter et sauver ceux qu'elle aime ?

Accroche :

"Malcom cligne des yeux, d'un air perplexe. Il ne m'a jamais comprise, c'est vrai, mais ile me comprend encore moins maintenant, hors du palais et de son contrôle ; hors de la pièce qu'il a écrite pour moi et que je ne joue plus"

Avis :


[BON]
Note sur livraddict : 15


Ne tournons pas autour du pot, j'ai bien moins aimé ce tome. Je me suis même dit que ce tome était de trop! C'est vrai on retrouve les personnages du tome précédent, ils ont une mission et se donnent tous les moyens pour y arriver! Cependant, j'ai trouvé ce tome plus triste. L'auteur traite de sujets sensibles comme le viol. 

(** ATTENTION SPOILER**) 
Surligne le paragraphe suivant si tu veux en savoir plus

Cependant, je n'ai pas apprécié la réaction d'Elizabeth. Je ne comprends pas sa neutralité et son absence de réaction... Je pense que l'auteur aurait pu tourné cela autrement.
Elle traite son agresseur comme une connaissance voir un ami! j'ai trouvé cela révoltant, c'était un personnage qui méritait de mourrir. Elle lui trouve même des explications... 
L'histoire d'amour avec Jon est un peu molle pourtant j'avais beaucoup d'espoir!
J'avais vraiment envie que l'histoire prenne une autre tournure! Dommage! J'ai bien aimé la lecture mais bon... je reste sur ma faim!

Les avantages :

  💗 une histoire addictive que l'on lit vite, Elle est rafraîchissante.
          
Les inconvénients :

   💩 L'histoire a quelques lenteurs et prend des tournures que je n'ai pas beaucoup aimé...

   C'est pour vous si : vous  vous aimez les histoires de sorcières, les sorts, l'aventure avec un tout petit peu de romance (vraiment un tout petit peu)!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire