lundi 27 novembre 2017

[Revue - Livres] Witch Hunter Tome 1 de Virginia BOECKER

Bonjour Bonjour!

Je vous présente aujourd’hui ma dernière lecture :le premier tome de la saga Witch Hunter de Virginia BOECKER. Et cela a été une très très bonne lecture!






"Faites ce qui vous semble juste, en toute circonstance, même si cela vous semble improbable ou impossible. Peut-être même tout spécialement lorsque cela vous semblera impossible. Et gardez la foi. Le reste suivra"



Informations diverses :
  
Titre : Witch Hunter
Saga : Witch Hunter
Auteur : Virginia BOECKER
Nombre de tomes : 1/2 (pour le moment)
Editeur français : Pocket Jeunesse
Genre : Fantastique - Fantaisy - Jeunesse
Nombre de pages : 382

Synopsis :

Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...

Accroche :
"Faites ce qui vous semble juste, en toute circonstance, même si cela vous semble improbable ou impossible. Peut-être meme tout spécialement lorsque cela vous semblera impossible. Et gardez la foi. Le reste suivra"


Avis :


[EXCELLENT]
Note sur livraddict : 19


Après la déception de ma dernière lecture, j'avais besoin de renouveau, de fantaisie! J'ai donc beaucoup apprécié Witch Hunter, qui parle d'une Angleterre pleine de sorcières, de mages, de revenant, de fantômes mais pas que!


En effet, le roman nous plonge dans une Angleterre (en tout c'est là que j'ai situé l'histoire) que l'on appelle Anglia et qui a banni toutes formes de magies depuis une pandémie causée par cette dernière. Elizabeth qui est une chasseuse de sorcière (oui oui c'est bien le titre) se retrouve mêlé à un complot qui la mène au bûcher comme tant d'autres avant elles. Elle se retrouvera à lutter contre ses anciens amis car tout n'est pas tout blanc ou tout noir et dès fois, les personnes dont on a le plus confiance cachent de sombres secrets!

J'ai beaucoup aimé le personnage d'Elizabeth qui est si sur d'elles dans son travail de chasseuse et qui manque tant de confiance lorsqu'elle se regarde dans un miroir.

En plus de partir dans une quête avec ses nouveaux compagnons, elle se découvre une nouvelle personnalité. Elle apprend de ses erreurs et à se remettre en question quand c'est nécessaire.

Si j'avais une remarque négative à faire, elle serait que les personnages secondaires ne sont pas assez développés/décrits. J'aimerai avoir plus de détails sur Caleb par exemple ou Fifer. Peut être aurais-je mes réponses dans le prochain tome?

Les avantages :

  💗 une histoire addictive que l'on lit vite, Elle est rafraîchissante.
          
Les inconvénients :


   💩 Les personnages secondaires ne sont pas suffisamment développés.


   C'est pour vous si : vous  vous aimez les histoires de sorcières, les sorts, l'aventure avec un tout petit peu de romance!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire