lundi 16 octobre 2017

[Revue-Livres] -🍁🍂 Red Hill de Jamie McGUIRE 🍁🍂{Pumpkin Challenge}

Bonjour à tous!

Je vous présente aujourd’hui ma cinquième lecture du🍁🍂Pumpkin Autumn Challenge 🍁🍂!.

                                    
🍁🍂
Il s'agit de Red Hill de Jamie McGUIRE, l'auteur de la saga Beautiful Disaster. Après une saga romantique / Young Adulte, l'auteur change de registre pour un roman post apocalyptique.

Pour avoir plus de renseignements sur le Pumpkin Autumn Challenge, vous trouverez mon article ici







Informations diverses :
  
Titre : Red Hill
Saga : Red Hill
Auteur : Jamie McGuire
Nombre de tomes : 1 + HS1 (saga en cours apparemment)
Editeur français : J'ai Lu
Nombre de pages : 382
Genre : Post-Apocalyptique - Horreur

Synopsis :


Scarlet est divorcée et mère de deux petites filles. Les élever seule est un combat quotidien qu’elle mène avec ténacité.Marié depuis plusieurs années à une femme de plus en plus distante, Nathan n’a qu’un vague souvenir de ce qu’est l’amour. En revanche, sa petite Zoe le comble de bonheur tous les jours.Miranda, elle, n’a qu’une préoccupation : l’organisation d’un week-end à la campagne avec sa soeur Ashley et leurs copains respectifs.Lorsque leur monde s’effondre, ces personnages ordinaires vont devoir affronter l’extraordinaire. Il leur faudra prendre en main leur destin pour avoir une chance de survie.Mais qu’arrive-t-il quand ceux pour qui vous êtes prêt à mourir sont aussi ceux qui peuvent vous détruire… ?


Accroche :
"-"

Avis :




[MOYEN]
Note sur livraddict : 14


Lorsque j'ai su que Jamie McGuire, s'essayait dans un nouveau genre : le Post Apocalyptique - Horreur, j'ai voulu en savoir plus! Et ce livre s'apprete parfaitement au thème du Pumpkin Autumn Challenge
🍁🍂
Bon, j'ai lu des livres plus effrayant que cela, il faut bien le dire. Malgré le contexte et ce nouveau monde entouré de Zombie, la plume de l'auteur reste légère et sans suspens.
 Cette lecture a été intéressante et elle m'a même donné envie de lire d'autres livre du genre mais je n'ai pas eu peur!
On y rencontre plusieurs personnages à travers leurs points de vue. Tous ont un seul objectif s'éloigner de la ville et rejoindre une ferme à l'abri de tout danger... normalement.
Les personnages principaux des films de ce genre sont présents : la mère de famille, les jeunes adultes, le soldat... bref, j'ai trouvé cela un peu stéréotypé.
L'intrigue principal suit son cours pendant tout le récit et se termine sans suspens.
Je trouve ce livre intéressant pour une première lecture "post-apocalyptique" mais j'ai été un peu déçu du contenu. Il n'est pas vraiment dans le genre horreur. Les scènes sont du copier coller des premières saisons de "Walking Dead".
La fin est vraiment trop connue. Et après mes recherches pour cet article, je suis contente de savoir qu'il s'agit d'un premier tome de saga car je souhaiterai vraiment que l'auteur approfondisse l'histoire. L'enlaidisse un peu.... Tout est trop gentil, trop calculé! Je n'ai pas sursauté ni grimacé une seule fois ce qui devrait être le cas dans ce genre de romans!

Les avantages :

   💗      L'auteur s'essaye dans un nouveau genre et c'est pas si mal finalement pour un essai
          


Les inconvénients :


   💩 -Je n'ai pas eu peur!

    Le Pumpkin Autumn Challenge:

   Il s'agit de mon cinquième livre du challenge. Je l'avais mis dans la catégorie la crypte des morts vivants, mais il pourrait très bien être dans la catégorie Creepy spooky halloween car il ne m'a pas beaucoup effrayé!




                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire