samedi 7 octobre 2017

[BEAUTE] -✂ Routine Capillaire 2017 ✂

Hello tout le monde!!✂✂


Résultat de recherche d'images pour "curly girl drawing"

source : pinterest


Aujourd'hui je vous présente la mise à jour de ma routine cheveux, en effet, en rentrant en Martinique, je vous avais présenté les produits que j'utilisais (ICI). Depuis, j'ai un peu modifié ma routine, car j'ai découvert de nouveaux produits M-I-R-A-C-U-L-E-U-X!

L'article est un peu long donc faites le plein de popcorn, et poser vous calmement! 

Attention! Prêts! C'est parti!



Donc je vous rappelle simplement que :
- j'ai les cheveux crépus de type 3C (je n'en suis toujours pas sûre... mais bon il faut bien partir de quelque chose!)
- Je fais un wave tous les deux mois!
Je vous livre ci-dessous les produits que j’utilise et la fréquence d’utilisation.
[ATTENTION] Tous les produits que je présente sont des produits qui me conviennent mais je ne peux pas garantir que cela conviendra à tous! 




J'ai amélioré mon bain d'huiles en m'inspirant d'une recette de la boutique LilouBio un magasin qui est situé au centre commercial Places d'Armes au Lamentin! Aller voir son facebook il est plein de bonnes idées

1 - Bain d’huiles maison
2 - Farida B : Masque de nuit

En général je fais mon bain d’huile le dimanche et je le laisse poser toutes la journée : le lundi matin je rince et je fais mon wash’n go pour aller travailler.
J’alterne entre plusieurs shampooing et après shampooing dans l’espoir de fournir à mes cheveux un maximum de substance pour les rendre en bonne santé…. (l’espoir fait vivre…)

Dites moi en commentaire si vous souhaitez que je vous partage la recette du bain d'huiles!





Là aussi, il y a eu un petit changement, je me suis mise à faire des co-wash et j'ai supprimé le shampooing clarifiant. Je ne sais pas si c'est une bonne idée mais je trouvais mes cheveux tellement sec après que j'ai préféré arrêté ce type de shampooing pour le moment!


1 - Un shampooing doux : Neutrogena - Shampooing doux régénérant
2 - co-wash : Coconut cowash de AS I AM

Contrairement à ce que je pensais le co-wash nettoie très bien les cheveux et les rends tellement doux! c'est magique!





Je l’applique juste après le shampooing, je le laisse poser 15 à 20 minutes puis je le rince.



     
2 - Les secrets de Loly - Pink Paradise
1 - Shea moisture - Raw shea Butter - Restorative Conditionner

3bis - Masque soin profond 

KERASTASE - OLEO RELAX le masque
ORS - Hair Mayonnaise

Je me suis retournée vers les basiques : le Kerastase! Ce produit est miraculeux! Alors je sais qu'il n'est pas très clean... mais mes cheveux l'aiment bien!
ORS toujours de bon conseil!



Le jour : 1 - As I AM - leave-inConditionner
2 - Giovanni Direct Leave-In
La nuit - Curl Milkshake


A cette étape tout dépend de la coiffure que je souhaite faire :

A - Le cheveux "laché" avec un carré ondulé :
Crèmes coiffantes



Voici venu la révélation 2017! Les meilleurs produits que j'ai pu tester pour les cheveux!
1 - Deva Curl SuperCream
+
2 - Deva Curl B'Leave-in

Et en option quand je veux vraiment des boucles ultra définies :
3 - Curls : Gel - Les'C

C'est le mélange parfait : avec un peu d'huile pour sceller l'hydratation et c'est tout bon!
Je suis amoureuse de ces 3 produits que je commande et recommande!
Bon : il faut tout de même avouer que ces produits ont quand même un prix (entre 25 et 40 euros...) et que les produits deva curl ne sont plus disponibles en France (il devrait être trop efficace...)je suis donc passée pour ma dernière commande par Relay Shop US qui livre en Martinique. Dites moi en commentaire si vous souhaitez que je vous donne des nouvelles de ma commande.


B - Je réalise un chignon ou un « bun »


Je mets uniquement pour cette étape le Curls - Cashmere curls jelly

Curls - Cashmere curls jelly

6 -  La pousse

Pour cette étape, j’utilise tout plein d’huile et je me laisse beaucoup tenté par les publicités…. (shame on me…)
Le RF 80 de Furterer est vraiment bien mais un peu cher donc je fais une cure par an…
Sinon tous les deux jours je mets : Huile de Aut Gro

Je mets cette huile dans mon cuir chevelu tous les 2 jours et lors de mon avant-shampooing.
Cette étape n'a pas changé, mais je suis devenu un petit peu plus flemmarde. Je suis donc moins assidue...

7 - Protection des pointes

Ojon Damage reverse serum capillaire
C’est l’étape que je pratique le moins et mes pointes sont souvent en mauvais état…. Je mets donc cette huile tous les deux jours sur mes pointes le soir avant d'aller dormir.

Sinon quelques points pratiques de cette routine :
Je me démêle aux doigts les cheveux presque tous les 2 jours et je fais mon wash’n go tous les jours.
J’ai l’impression de ne pas être coiffée sinon. Je sais que beaucoup précaunise un démélage et un wash’n go par semaine mais  pour ma chevelure ce n’est carrément pas possible….

J’achète mes produits essentiellement sur internet  sur les sites :
    Du Curlshop je n'achète plus sur ce site : les produits sont souvent mal conditionné et livré abimé... et le service après vente.... on va pas rentrer dans les détails....

     ©     De colorful Black : j'aime beaucoup ce site et le service après vente est top! on a des retours sur les produits ou sur sa commande dans les 24 heures! Vraiment je recommande!

©     De Deva Curls US et Relay Shop USA

En général les commandes arrivent 2 à 3 semaines après.
 ou dans des parapharmacies.

Les produits que je vais tester prochainement :

Pour continuer avoir de long cheveux je suis persuadée qu’il faut rester au courant des produits, regarder les revus sur youtube d’ailleurs la chaine de Soline : The pretty Us Mu est vraiment une grande source d’inspiration !

Je pense donc commander prochainement :
Toute la gamme Deva Curls! Promis je vous fait une revue dessus!

Voilà, j'espère que cet article vous aura plu! Dites moi ce que vous pensez de ma routine! Et si vous en faites une n'hésitez pas à me la donner en commentaire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire